Comment conserver la coriandre
Savoir comment conserver la coriandre est la différence entre avoir cette herbe fraîche sous la main pendant une semaine, ou trouver un sac détrempé de feuilles brunes dans votre réfrigérateur.
Comment conserver la coriandre?
Coriandre est l'une des herbes qui sont relativement peu coûteux, et quelques régimes sains peuvent souvent être achetés pour un dollar ou deux. Cependant, en raison de la saveur puissante de la coriandre, il est rare que vous utilisiez un bouquet entier dans une recette, ce qui signifie que vous devrez stocker les tiges et les feuilles en excès pour leur prochaine utilisation. La meilleure façon de conserver la coriandre sans la détériorer est de la mettre dans un pot et de la recouvrir d'un sac en plastique. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous pouvez conserver la coriandre pendant 1 à 2 semaines sans que les tiges et les feuilles soient fanées et détrempées.
- Étape 1 - Coupez le bas de toutes les tiges dans le bouquet.
- Étape 2 - Disposez les tiges et les feuilles sur une serviette et séchez-les doucement avant de les ranger.
- Étape 3 - Remplissez un pot Mason à moitié avec de l'eau.
- Étape 4 - Placez les tiges dans le pot et couvrez-les avec un sac en plastique, puis placez-les dans le réfrigérateur.
- Étape 5 - Contrairement à d'autres herbes à feuilles d'une qualité similaire, la coriandre préfère les températures froides pour rester frais.
- Étape 6 - Changez l'eau tous les 2-3 jours car il change de couleur.
- Étape 7 - Enlever les tiges au besoin. jeter les tiges et les feuilles qui ont commencé à devenir détrempé ou décoloré.