Traitement de l'embolie pulmonaire
Le traitement doit être commencé dès que possible dans la salle d'urgence dès que les premiers symptômes d'embolie apparaissent, tels qu'un essoufflement grave ou une crachatémie. En savoir plus sur les symptômes qui identifient l'embolie.
Ce traitement est fait avec des injections de médicaments thrombolytiques, tels que l'urokinase ou l'altéplase, qui aident à dissoudre le caillot qui empêche le sang d'atteindre les poumons.
Si vous ne pouvez pas éliminer le caillot uniquement avec des médicaments, il peut être nécessaire de faire une chirurgie mineure sous anesthésie locale, dans laquelle le médecin insère un mince tube flexible à travers une artère dans le bras ou la jambe jusqu'à ce que le caillot est dans le poumon, l'enlever.
Ce traitement d'urgence doit être démarré dès que possible pour soulager les symptômes et éviter les complications graves telles que l'arrêt cardiaque.
Comment est le traitement à domicile
Après avoir éliminé caillot pulmonaire, il est généralement nécessaire d'être hospitalisé au moins 2-3 jours pour éviter que de nouveaux caillots surviennent et veiller à ce que les niveaux d'oxygène dans le corps sont normalisés.
Après cela, le médecin des médicaments anticoagulants habituellement prescrits tels que la warfarine ou d'Héparine, qui doivent être effectués tous les jours à la maison, d'accord et qui empêcheraient le sang de devenir trop épais et retour pour former des caillots.
En plus de cela, votre médecin peut également vous recommander des analgésiques, tels que le Tramadol ou l'Acétominofène, pour soulager les douleurs thoraciques dans les premiers jours suivant le traitement.
Signes d'amélioration
L'amélioration des symptômes survient quelques minutes après un traitement d'urgence avec soulagement des difficultés respiratoires et diminution des douleurs thoraciques.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation augmentent la difficulté respiratoire et, finalement, l'évanouissement, en raison de la diminution de la quantité d'oxygène dans le corps. Si le traitement n'est pas démarré rapidement, des conséquences graves telles qu'un arrêt cardiaque potentiellement mortel peuvent survenir.