Comment faire de la farine de pois chiche
L'utilisation de farine de pois chiche est un excellent moyen d'augmenter votre niveau d'énergie et d'augmenter votre apport en protéines, entre autres avantages impressionnants.
Qu'est-ce que la farine de pois chiches?
La farine de pois chiche est un type de farine faite à partir de pois chiches moulus et est communément appelée farine de gram ou besan, selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Vous trouvez souvent cela comme un ingrédient de base sur le sous-continent indien, ainsi que d'autres pays asiatiques. Non seulement est-il bénéfique en tant qu'alternative glucidique sans gluten, mais il est également utilisé dans diverses formes médicinales, y compris en tant que pâte pour la peau. Cette farine est généralement faite à partir de pois chiches crus ou rôtis, ce qui donnera deux farines différentes, l'une amère et l'autre agréablement aromatisée, respectivement. En raison du niveau élevé d'hydrates de carbone, cette farine représente un élément nutritionnel important dans de nombreuses régions.
Comment faire de la farine de pois chiche?
Faire de la farine de pois chiche à la maison est certainement possible si vous voulez vous éloigner de la farine de blé et d'autres options moins nutritives. Vous pouvez remplacer presque n'importe quel autre type de farine avec de la farine de pois chiche, et même si le goût peut être légèrement différent, c'est un agent de liaison très efficace.
Regarde aussi - Substituts de farine de manioc: Sans gluten et sain
- Nutrition et bienfaits de la farine de pois chiches
- Étape 1: D'abord, vous devez laisser les pois chiches germer en les trempant et en les rinçant, puis en les rangeant dans un récipient de germination.
- Étape 2: Après avoir commencé à germer, placez-les dans un déshydrateur jusqu'à ce que toute l'humidité ait été éliminée.
- Étape 3: Placez les pois chiches dans un robot culinaire ou un mélangeur.
- Étape 4: Mélanger pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que tous les gros morceaux soient broyés.
- Étape 5: Tamisez la farine en poudre restante, en séparant les gros morceaux.
- Étape 6: À l'aide d'un mortier et d'un pilon, brisez les morceaux restants en une poudre.
- Étape 7: Conserver dans un contenant hermétique jusqu'à ce que vous soyez prêt à utiliser la farine.
Prendre plaisir!