Symptômes de l'hépatite A
Les symptômes de l'hépatite A apparaissent généralement environ 4 semaines après l'infection par le virus responsable de la maladie et, dans certains cas, peuvent même ne pas apparaître, car la maladie peut ne présenter aucun problème de santé.
Cependant, lorsqu'il provoque des symptômes, ce type d'hépatite peut entraîner: tired une fatigue excessive et fréquente;
- Douleurs dans les articulations ou les muscles;
- Fièvre inférieure à 39 ° C;
- diminution de l'appétit;
- Douleur dans la région supérieure droite du ventre; Changes Changements du transit intestinal, avec diarrhée ou constipation;
- En outre, l'hépatite A peut également causer des symptômes pseudo-grippaux tels que maux de gorge, toux, maux de tête et mal au cœur, mais contrairement à la grippe, ces symptômes peuvent durer plusieurs semaines.
- Dans les cas où la maladie continue de progresser peut encore se poser d'autres symptômes tels que la peau jaune et les yeux, urine foncée, selles pâles, démangeaisons de la peau ou un gonflement de l'estomac, ce qui permet généralement de confirmer le diagnostic de l'hépatite.
Normalement, tous ces symptômes disparaissent dans les 6 mois, mais pendant cette période, il est également possible que la maladie se manifeste par des cycles, c'est-à-dire qu'elle apparaisse pendant quelques semaines et disparaisse à nouveau jusqu'à guérison complète.
Voyez comment manger pour guérir l'hépatite plus rapidement:
Quand cela peut être grave
Chez la plupart des gens, ce type d'hépatite ne cause pas de dommages hépatiques graves, disparaissant au bout de quelques mois. Cependant, dans de rares cas, les lésions hépatiques peuvent continuer à augmenter jusqu'à la défaillance d'un organe, entraînant des signes tels que: vom des vomissements soudains et intenses;
Facilité d'ecchymose ou de saignement; Irrit irritabilité accrue;
les problèmes de mémoire et de concentration;
- Vertiges ou confusion
- Lorsque l'un de ces symptômes survient, il est conseillé de se rendre immédiatement à l'hôpital pour évaluer la fonction hépatique et commencer le traitement, généralement en modifiant le mode de vie, par exemple en réduisant la teneur en sel et en protéines.
- En savoir plus sur la façon dont l'insuffisance hépatique est traitée.
- Quand vous allez chez le médecin
- Il est conseillé d'aller chez le médecin toujours soupçonné d'infection par le virus de l'hépatite A, en particulier si les symptômes parce que le médecin peut prescrire certains médicaments, comme les antihistaminiques et des analgésiques qui aident à soulager les symptômes jusqu'à ce que disparaître complètement.
En outre, puisque la transmission de la maladie est facile, le médecin peut également recommander que les personnes à côté de prendre le vaccin contre l'hépatite A, afin d'essayer de réduire les risques d'infection.
Comment l'hépatite A
La transmission de l'hépatite A peut facilement passer par l'apport de virus, si un contact étroit avec des personnes infectées doit être évité et il est recommandé: les mains
Laver avec du savon et de l'eau régulièrement, surtout avant de manger ou après être allé dans la salle de bain;
Évitez de partager des dés à coudre ou des brosses à dents avec d'autres personnes;
Évitez tout contact rapproché sans utiliser de préservatif;
En raison de la facilité de transmission de la maladie, les personnes infectées doivent éviter tout contact étroit avec les autres jusqu'à une semaine après l'apparition des symptômes.