Qu'est-ce que la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO)
Vous ne pouvez pas reconnaître le nom de maladie de reflux gastro-oesophagien, mais cette condition a beaucoup d'autres noms qui sont beaucoup plus fréquents, y compris le RGO, reflux gastrique, reflux acide, et simplement «reflux».
Cette condition commune peut varier en gravité et se compose d'acide gastrique s'élevant dans l'œsophage et endommageant les tissus et les murs, causant de l'inconfort et de la douleur. La maladie de reflux acide (comme on le verra dans le reste de l'article) est probablement le problème digestif ou gastro-intestinal le plus courant, car 10% et 20% de l'Amérique souffrent de cette maladie sous une forme ou une autre.
Cause
Lorsque le sphincter oesophagien ne se ferme pas correctement, il permet à l'acide de remonter et de provoquer un RGO. Cette défaillance fonctionnelle peut être le résultat de l'obésité, l'utilisation de certains stéroïdes, des hernies, l'apnée du sommeil, et divers autres facteurs de risque.
Symptômes
Le symptôme majeur de la maladie de reflux acide est les brûlures d'estomac, que tout le monde peut souffrir de temps en temps, mais les brûlures d'estomac chroniques et douloureuses est le plus grand signe d'alerte que vous pouvez développer une maladie de reflux acide.
Alors que le principal drapeau rouge est la brûlure d'estomac, car c'est la sensation directe de cet acide gastrique sur les tissus de l'œsophage, d'autres symptômes comprennent:
- Vomissement
- La nausée
- Avaler douloureusement
- Tousser
- Douleur de poitrine
- Excès de salive
- Mauvaise haleine
- Caries
- Gommes enflammées
- Enrouement
Diagnostic
Les gastroentérologues pourraient utiliser un ou plusieurs des tests suivants pour confirmer la maladie de reflux acide:
Regarde aussi - 12 meilleurs remèdes contre la maladie de reflux gastro-oesophagien
- Quel est le régime de reflux acide
- Surveillance oesophagienne du pH et de l'impédance : Ce test est utilisé pour mesurer les niveaux d'acide dans l'œsophage pendant que vous mangez ou que vous dormez.
- Endoscope gastro-intestinal supérieur (GI) : Un tube avec une caméra fixée est inséré dans l'œsophage. Un petit échantillon de tissu peut également être extrait dans une biopsie.
- Série de GI supérieur : C'est une radiographie du système digestif supérieur qui examinera s'il y a des anomalies physiques qui pourraient causer le RGO.
- Manométrie œsophagienne : Elle mesure les contractions musculaires œsophagiennes en avalant. Il peut également mesurer le fonctionnement du sphincter.
- Surveillance du pH oesophagien sans fil Bravo : Une petite capsule temporaire est attachée à l'œsophage pour surveiller continuellement l'acidité pendant environ 48 heures.
Il ya beaucoup de médicaments et de traitements qui peuvent réduire l'inconfort et la régularité des épisodes de reflux acide, mais beaucoup de gens préfèrent prendre soin de ce problème à la maison, ce qui est tout à fait possible si votre cas n'est pas grave.