Infarctus aigu du myocarde maladie cardiaque
Infarctus aigu du myocarde, communément appelé crise cardiaque ou une crise cardiaque, est l'interruption de la circulation du sang vers le cœur, ce qui provoque la mort de les cellules cardiaques.
Causes de l'infarctus aigu du myocarde
La principale cause de l'infarctus aigu du myocarde est l'accumulation de plaques de graisse dans les artères qui transportent le sang vers le cœur. Ils peuvent survenir chez des patients prédisposés génétiquement, avec le passage de l'âge, l'hypertension, le diabète, l'hypercholestérolémie, le tabagisme, l'excès de poids et une mauvaise alimentation, certains facteurs facilitant la formation de ces plaques. Une autre cause possible est un spasme coronarien, commun chez les femmes.
Les symptômes d'infarctus aigu du myocarde
Les symptômes classiques de l'infarctus aigu du myocarde est prise en forme de douleur
sur le coeur sur le côté gauche de la poitrine, qui peuvent ou peuvent ne pas être associée à d'autres symptômes, tels que:vertiges,
- malaise,
- nausée; Sw sueur froide;
- pâleur;
- sensation de poids ou de brûlure dans l'estomac,
- sensation d'oppression dans la gorge ou
- douleur dans l'aisselle ou le bras gauche.
- Dès l'apparition des premiers symptômes, il est important d'appeler le SAMU car l'infarctus peut entraîner une perte de conscience.
- Si vous voyez un infarctus avec perte de conscience, idéalement, vous pouvez faire un massage cardiaque en attendant l'arrivée du SAMU, car cela augmente les chances de survie de la personne. Apprenez à faire un massage cardiaque dans cette vidéo:
traitement des infarctus aigu du myocarde
Le traitement de l'infarctus aigu du myocarde est fait avec l'autorisation du navire par angioplastie ou chirurgie de faire des ponts avec des navires tels que les veines saphènes enlevé de la jambe ou que les artères mammaires. De plus, le patient doit prendre des médicaments qui diminuent la formation de plaque et / ou amincissent le sang afin de faciliter le passage à travers le vaisseau.
prévention des infarctus aigu du myocarde
Après un infarctus aigu du myocarde cadre, il est nécessaire que le patient a des habitudes de vie saines et nouvelles, comme bien manger et pratiquer une sorte d'activité physique, de sorte que les chances de venir à souffrir d'un nouvel infarctus.