La paralysie cérébrale est un trouble du mouvement dévastateur, mais il existe un certain nombre de remèdes maison et de traitements naturels qui peuvent atténuer les symptômes, notamment l'acupuncture, l'huile de poisson, l'échinacée, le gingembre, la physiothérapie, l'huile essentielle de menthe poivrée et la pomme. vinaigre de cidre, entre autres.
La paralysie cérébrale (CP) est un trouble neurologique qui se produit en raison de problèmes de développement du cerveau pendant que le bébé est encore dans l'utérus ou peu de temps après la naissance. Ce trouble affecte la motricité, le tonus musculaire et le mouvement de l'enfant. Dans certains cas, il peut également y avoir une déficience cognitive.
Il existe cependant un certain nombre de remèdes maison et de choix de mode de vie qui peuvent être faits pour atténuer l'impact de la paralysie cérébrale et améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de ce trouble.
Jetons un coup d'œil aux meilleurs remèdes naturels qui soulagent la paralysie cérébrale:
Quand le corps ne se comporte pas correctement, en particulier les muscles, il peut souvent être causé par un manque de sang oxygéné. Le gingembre a longtemps été considéré comme un remède de circulation et a la capacité d'envoyer plus de sang aux extrémités et aux membres, aidant la repousse des tissus, l'énergie et la flexibilité supplémentaires, une réduction de l'inflammation et de la douleur et l'élimination des engourdissements. Le gingembre peut être consommé sous forme brute ou en tant que thé et peut être appliqué directement sur le site de la douleur ou de la déficience musculaire pour des résultats rapides.
Peu de thérapies alternatives ont été aussi efficaces dans le traitement de la paralysie cérébrale que l'acupuncture. En se concentrant sur les centres nerveux clés et les points de pression, les acupuncteurs peuvent non seulement aider à réduire la douleur causée par cette condition, mais aussi améliorer la flexibilité et le contrôle musculaire.
Physiothérapie cohérente pour améliorer la flexibilité et le contrôle musculaire est une partie essentielle de vivre une vie normale avec la paralysie cérébrale. La thérapie physique peut également aider avec des problèmes de contrôle de la motricité fine comme l'incapacité de se nourrir à cause de laquelle le patient a souvent besoin de soins 24 heures sur 24.
Cette herbe puissante a un certain nombre d'effets sur la paralysie cérébrale, en particulier une augmentation de la circulation, ce qui signifie que le sang frais et oxygéné est délivré aux membres et aux extrémités plus facilement pour un meilleur contrôle musculaire. Deuxièmement, les principes actifs de l'échinacée ont été liés à des connexions neuronales plus fortes et à une réduction des troubles nerveux.
Des preuves anecdotiques suggèrent que l'huile essentielle de menthe poivrée est idéale pour soulager la douleur et l'inflammation associées à la paralysie cérébrale. Vous pouvez appliquer cette huile diluée dans une huile de support aux articulations et aux muscles pour fournir un soulagement analgésique et un flux sanguin supplémentaire aux extrémités.
Puisque les dommages au développement musculaire dans la paralysie cérébrale prennent de nombreuses formes différentes, l'orthophonie est souvent requise, ou recommandée, afin que ces muscles soient maintenus en forme, et la communication peut continuer pour le patient. Ceci est également important pour se nourrir et maintenir la capacité de mâcher et d'avaler par ses propres moyens.
La paralysie cérébrale affecte de nombreux systèmes différents dans le corps, y compris les systèmes digestifs et excréteurs, de sorte que certains changements doivent être apportés à son régime alimentaire et ses habitudes alimentaires. Par exemple, le temps requis pour les repas peut être plus long en raison de problèmes de mastication ou d'avalement, les bouillons et les sauces peuvent aider à la constipation. Les aliments durs et fibreux, ainsi que les noix et les graines, doivent être évités, car la déglutition est souvent difficile pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale.
L'ACV est souvent utilisé pour réduire la spasticité musculaire associée à la paralysie cérébrale. Ce remède maison populaire est efficace comme agent topique pour les spasmes musculaires et les dysfonctionnements, ainsi qu'un stimulant digestif.
L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3, qui sont des agents anti-inflammatoires intégrés dans le corps, sont également importants pour les connexions neuronales et la communication entre le cerveau et le corps. En outre, le développement du tissu cérébral peut être stimulé par un excès de ces «bons» gras dans le corps. D'autres grandes sources d'oméga-3 sont le saumon, le thon, les noix, le soja, les épinards et l'huile de lin.
Pour soulager la douleur et l'inflammation causées par ce trouble du mouvement, beaucoup se sont tournés vers les bains de sel d'Epsom. Il suffit d'ajouter des sels d'Epsom à votre eau de bain, avec du sel de mer et des huiles essentielles de votre choix, et trempez dans ce mélange. Le soulagement devrait être rapide et durable!
Les effets de la paralysie cérébrale sur la digestion et la capacité du corps à absorber les nutriments sont très sérieux, donc l'amélioration de ces fonctions est très importante. L'ajout d'aliments prébiotiques et probiotiques à votre alimentation peut aider à assurer un environnement gastro-intestinal sain afin que les nutriments puissent être absorbés et utilisés efficacement par le corps.
Regarde aussiBeaucoup de personnes souffrant de paralysie cérébrale ont trouvé le soulagement et le confort dans les thérapies mentales et les approches comme le yoga et la méditation. Ceux-ci embrassent l'idée du corps et de l'esprit étant liés et ont montré la capacité d'améliorer la force du système immunitaire, de stimuler la circulation, de réduire les hormones de stress et de soulager l'inflammation. Si un patient est capable de faire les mouvements requis, ces stratégies sont fortement recommandées.
Mise en garde: La paralysie cérébrale est une affection permanente, et ces remèdes sont considérés comme des traitements complémentaires et des ajustements de style de vie, pas des remèdes. Encore une fois, il est très important de parler avec un professionnel de la santé si vous croyez que votre enfant se développe à un rythme réduit, et à partir de là, des thérapies appropriées et des approches de traitement peuvent être discutées.