Le traitement pour arrêter de consommer des drogues peut être fait en internant l'individu dans une clinique spécialisée avec ou sans son autorisation, et dans ce dernier cas, il s'agit d'une «hospitalisation obligatoire», car il utilise des moyens légaux pour le faire. Certaines drogues illicites entraînant une dépendance physique et / ou psychologique et nécessitant un traitement sont la cocaïne, l'héroïne, le crack, la marijuana, l'ecstasy, le LSD et l'alcool.Le traitement consiste en une combinaison d'utilisation de médicaments et la thérapie et passe par plusieurs étapes, la forme la plus efficace de traitement pour l'individu il recevra tout le soutien nécessaire par les médecins, les infirmières, les psychologues et les ergothérapeutes à la désintoxication et quitter la dépendance.
Ainsi, le traitement peut être fait avec: 1.
médicaments
Médicaments Médicaments utilisés dans le traitement contre la drogue doit être utilisé avec la surveillance 24 heures par jour, 7 jours par semaine, de sorte que la personne ne soit pas accroché sur ces médicaments.
En outre, il est courant que d'autres médicaments antibiotiques et antiviraux soient indiqués pour lutter contre les problèmes de santé de l'utilisateur tels que la tuberculose, la pneumonie, le VIH et la syphilis.
Voici quelques exemples de médicaments antidrogue:
Marijuana:
Rimonabant, un médicament contre l'obésité, la fluoxétine et le buspirone;
Bien que le soutien et l'aide de la famille est très important est un élément fondamental du traitement pour la surveillance de la toxicomanie d'un psychologue ou d'un psychiatre, car ils peuvent fournir des outils utiles pour l'individu de savoir comment éviter contact et usage de drogues.
3. Changement de comportement
Un autre facteur important dans la lutte contre la toxicomanie est le changement de comportement, car l'individu doit arrêter de rencontrer des amis qui consomment de la drogue et se rendre dans les endroits où ils consomment de la drogue, afin qu'il n'y ait pas de rechute.
4. Usage de drogue dans les zones contrôlées
Pas toujours vu avec de bons yeux, une autre forme de traitement contre la consommation de drogues est sa consommation dans un endroit spécialisé, où les ustensiles nécessaires sont fournis de sorte que la consommation ne conduit pas à maladies.
Il y a des cliniques hôpital pour toxicomanes dispersés dans tout le pays et la durée du séjour varie 2-3 mois et peut être partielle (uniquement pendant la journée) ou plein, où l'individu ne laisse pas là jusqu'à la récupération complète.
Où trouver un traitement gratuit pour les toxicomanes
traitement gratuit des médicaments à São Paulo
Traitement gratuit des médicaments dans le Minas Gerais
CAPS AD Centre | Rua Frederico Alvarenga, 259, Parque Dom Pedro II, São Paulo | Tél: (11) 3241-5460 |
CAPS AD Mane Garrincha Rua professeur Manoel de Abreu, 196, Maracanã Tél: (21) 2567- 2418 | CAPS AD Belo Horizonte Luguria Street, 70, Bandeirantes Tél: (31) 3277-1573 | Vous pouvez voir le contenu complet de ces institutions dans le site Web du ministère de la santé. Les Des centaines d'attention Psycho Social - CAPS |
sont les institutions gouvernementales qui aident dans le traitement des médicaments qui sont ouverts tous les jours tout au long de la journée et avec la présence d'une équipe de médecins de soins primaires, psychiatre, psychologue, infirmière et travailleur social.
Le suivi des personnes à charge dans ces centres est quotidien et permet à l'individu de se sentir capable de travailler et de se détendre, renforçant ainsi sa santé mentale. L'un des nombreux avantages des centres de soins psychosociaux est de remplacer le besoin d'hospitalisation des patients, l'intégrer dans le traitement approprié à la responsabilité en adressant tous les jours pour CAPS leur municipalité.Combien de temps dure la reprise
Le prix d'une pleine admission dans une clinique de récupération pour les toxicomanes est environ 5-10 mille réals (90 jours), mais un suivi de la personne pour les besoins d'au moins six mois et peut atteindre 1 année.
Au cours des 6 premiers mois, la personne est libre de drogues, mais dans les 6 autres mois sont travaillés plusieurs aspects pour éviter une rechute, et que la personne puisse reconstruire sa vie.