Les avantages les plus importants pour la santé des uva-ursi ou bearberry comprennent sa capacité à prévenir les infections urinaires, désintoxiquer la vessie, traiter l'arthrite, protéger le système immunitaire, éliminer les maux de tête, aider à la grossesse, accélérer la guérison, réduire l'inflammation et protéger l'intestin. Il aide également dans les soins de la peau.
Busserole commune est un fruit qui appartient au genre Arctostaphylos uva-ursi . Le mot uva-ursi signifie «raisin de l'ours» en raison du fait que les ours aiment ce fruit. C'est un arbuste à faible croissance, qui peut être trouvé en Asie, en Europe et en Amérique centrale et du Nord. Les autres noms de ce fruit sont kinnikinnick, pinemat manzanita, crowberry et beargrape.
Il existe en fait trois arbustes différents, dont les fruits revendiquent le titre de busserole. Les deux autres sont Arctostaphylos alpine et Arctostaphylos rubra, communément connus sous le nom de Busserole alpine et Busserole rouge respectivement.
Les cultures indigènes ont utilisé la plante uva-ursi et ses baies pour les méthodes de guérison traditionnelles. La plante est inhabituelle en cela avec ses composés organiques et composants qui lui donnent tant d'avantages pour la santé. Il y a aussi des éléments légèrement narcotiques, ce qui explique pourquoi la réputation et les traditions d'utilisation des ours ont changé et fluctué avec le temps. Maintenant, vous pouvez principalement trouver des oursiers dans les magasins d'aliments naturels, herboristes, et ceux qui utilisent encore la médecine traditionnelle pour les traitements. Les suppléments d'uva-ursi sont également disponibles sous la forme de capsules d'extraits de plantes.
Les bienfaits pour la santé de l'uva-ursi ou du fruit de baies sont principalement dus à sa composition chimique unique, qui comprend l'acide tannique, l'acide ursolique et l'acide gallique, ainsi que divers flavonoïdes. On y trouve des huiles essentielles, de la résine, des hydroquinones, des tanins et de l'arbutine glycoside phénolique. Ces composés organiques puissants influent sur les organes du corps de plusieurs façons, ce qui en fait un remède à base de plantes potentiellement utile pour de nombreuses personnes.
Jetons un coup d'oeil de plus près aux avantages de santé fascinants de bearberry.
Les tanins de l'uva-ursi sont excellents pour la santé de l'utérus. L'usine de busserole est considérée comme l'un des meilleurs antiseptiques pour le traitement des infections urinaires car elle aide à réduire les bactéries dans l'urine. Il est utile dans le traitement de l'infection des voies urinaires (IVU), de la lithiase urinaire et de la réduction de l'inflammation dans cette zone.
Les composés chimiques les plus puissants, les hydroquinones, présents dans la busserole, agissent comme de puissants agents antibactériens qui peuvent vous éloigner d'un large éventail de maladies. En éliminant les agents nocifs et les substances étrangères, les ours peuvent protéger tout ce qui se passe de votre intestin à votre peau, en agissant comme une défense contre les bactéries.
Busserole est le plus couramment utilisé comme diurétique naturel. Par conséquent, il aide à éliminer les sels en excès, les graisses, l'eau et les matières toxiques de votre corps, tout en nettoyant simultanément la vessie et les reins.
Busserole a été utilisé pendant des centaines d'années comme un soulagement des maux de tête. Pour obtenir ce bénéfice particulier, vous devez fumer les feuilles séchées de l'arbuste uva-ursi, qui produit un effet similaire à celui de la plante de cannabis bien connue. Cette utilisation de stupéfiants est l'un des avantages les plus controversés pour la santé de la busserole et est méprisée dans de nombreux cercles, mais il a été montré pour être un remède efficace contre les maux de tête.
Les composants actifs de bearberry ont été directement reliés pour empêcher des avortements spontanés, assurant la sécurité de la mère pendant la grossesse. De plus, après la naissance du bébé, il y a souvent beaucoup de douleur et d'inflammation. Manger des ours a été utilisé pour favoriser une récupération saine de la mère en éliminant une partie de la douleur et de l'inconfort.
Bearberry aide à réduire l'inflammation et est donc très approprié pour les personnes souffrant d'arthrite rhumatismale et la douleur associée.
Une pommade peut être faite à partir des fruits de la busserole pour former une application topique. Cela peut être directement appliqué aux brûlures, aux aphtes, aux plaies, aux ecchymoses ou aux zones d'inflammation. Les acides de ce fruit unique aident à accélérer le processus de guérison sous la peau, tout en réduisant l'inflammation et en éliminant la douleur.
Les problèmes gastro-intestinaux sont très critiques et ils peuvent affecter votre santé globale en détruisant l'équilibre naturel des bactéries utiles dans notre intestin. On sait que le busserole inhibe l'activité de bactéries nocives comme E. coli, Proteus vulgaris et un certain nombre de souches de bactéries Staphylococcus, aidant ainsi nos systèmes à conjurer ces infections courantes.
Bearberry est également considéré pour ses propriétés riches en enrichissement de la peau. Il contient des tanins qui montrent des résultats d'éclaircissement de la peau. L'extrait d'uva-ursi est utilisé dans de nombreuses pommades produites par des entreprises cosmétiques. Avec un contenu riche en antioxydants, ces plantes aident à réduire l'activité des radicaux libres et à retarder le vieillissement.
Uva-ursi est largement utilisé pour la constipation. Il aide à traiter la bronchite et à garder les poumons en bonne santé. En outre, une combinaison de houblon, d'uva-ursi et de menthe poivrée est utilisée pour les personnes souffrant d'énurésie nocturne compulsive. D'autres recherches sont en cours pour valider ces avantages.
L'extrait d'uva-ursi est également disponible en complément pour ceux qui veulent l'utiliser.
La dose thérapeutique recommandée d'arbutine pour les troubles urinaires est de 420 mg par jour. L'extrait doit être divisé en 2-3 doses par jour, en fonction de la teneur en arbutine dans le supplément. Cependant, consultez votre médecin avant d'essayer quoi que ce soit car cela peut entraîner des effets secondaires indésirables.
La plante uva-ursi peut également être fumée, trempée dans un thé, moulue en poudre ou transformée en décoction pour application topique ou ingestion.
Il existe de puissants composés chimiques dans le busserole, dont certains sont connus pour provoquer une réaction négative chez les humains. Certains effets secondaires communs sont:
Certains risques peuvent survenir si vous souffrez des problèmes de santé suivants.
Toxicité pour le foie: L'hydroquinone dans l'uva-ursi peut provoquer une toxicité hépatique si elle est consommée en excès.
Enceinte et allaitement: Les femmes enceintes et celles qui allaitent ne doivent pas consommer d'uva-ursi sans consulter leur médecin car il est ocytocique et nocif.
Troubles rénaux: Les personnes atteintes de troubles rénaux devraient éviter de l'utiliser en excès, car cela peut aggraver les problèmes.
Regarde aussiÉclaircissement de la rétine: Uva-ursi peut aggraver l'état des personnes ayant déjà une rétine mince.
Assurez-vous de toujours parler avec un professionnel de la santé avant d'ajouter un nouvel aliment à votre régime.