Les kakis sont des fruits délicieux et exotiques qui font plus que servir comme un régal sucré et savoureux; ils ont une foule de bienfaits pour la santé, y compris leur capacité à améliorer la santé oculaire, réduire les signes du vieillissement, prévenir divers types de cancer, améliorer la digestion, stimuler le système immunitaire, réduire le cholestérol, augmenter le métabolisme, renforcer les os, stimuler fonction cognitive, abaisser la tension artérielle, et prendre soin de votre peau. En outre, ils peuvent aider votre corps à guérir plus rapidement, aider à perdre du poids, réduire l'inflammation et augmenter la circulation sanguine dans tout le corps.
Persimmon est le nom donné à un certain nombre d'espèces différentes de fruits très similaires de la même famille scientifique, Diospyros. Comme plus d'informations sur les cultures anciennes ont émergé, grâce à l'anthropologie et l'archéologie, différents types de kakis ont été classés dans le kaki japonais, le kaki américain, le kaki noir, l'arbre Date-prune et le kaki indien. Tous partagent la même valeur nutritionnelle de base et les mêmes avantages pour la santé, avec quelques différences notables, comme la teneur en fibres et les traces de composés organiques inhabituels.
Bien que la version la plus populaire de ce fruit fût à l'origine originaire de Chine, elle s'est répandue dans le monde entier au cours des cent dernières années et des espèces similaires ont également été trouvées dans d'autres parties du monde. Cela suggère que le kaki a été utilisé pendant des milliers d'années, dans de nombreuses cultures. Par conséquent, il y a un certain nombre de noms communs et de surnoms pour les kakis, y compris "Le feu de Jove", "Le Fruit des Dieux", et "Bonbons de la Nature".
Les kakis sont riches en vitamine A, en vitamine C, en vitamine E et en vitamine B6, ainsi qu'en fibres alimentaires, en manganèse, en cuivre, en magnésium, en potassium et en phosphore. Ils contiennent également des composés organiques qui comprennent les catéchines, la gallocatéchine, l'acide bétulinique et divers composés caroténoïdes qui entrent dans le complexe B des vitamines.
La longue liste d'avantages pour la santé que ce fruit intéressant peut conférer aux gens est principalement due à la présence de la teneur en vitamines et minéraux mentionnée ci-dessus, ainsi que de certains composés organiques.
Laissez-nous regarder les avantages pour la santé de kakis en détail ci-dessous:
Ce délicieux petit fruit est rempli d'antioxydants, des agents anticancéreux qui peuvent augmenter la capacité de votre corps à combattre les radicaux libres, améliorer la santé globale et protéger contre de nombreuses maladies. Les radicaux libres sont les sous-produits du métabolisme cellulaire qui peuvent transformer des cellules saines en cellules cancéreuses et endommager divers systèmes organiques. Les kakis ont des niveaux élevés de vitamine C et A, ainsi que des composés phénoliques comme les catéchines et les gallocatéchines, qui sont directement liés à la prévention de différents types de cancer. Par conséquent, l'ajout de kakis à votre alimentation peut vous aider à rester à l'abri de divers types de cancer.
Les kakis aident à renforcer l'immunité en raison de la présence de vitamine C. Ils ont l'un des plus hauts taux d'acide ascorbique (vitamine C) parmi les autres fruits et un seul kaki a environ 80% des besoins quotidiens de ce nutriment bénéfique. La vitamine C stimule le système immunitaire et augmente la production de globules blancs, qui sont la principale ligne de défense du corps contre les infections microbiennes, virales et fongiques, ainsi que les corps étrangers ou les toxines.
Comme la plupart des fruits, les kakis sont une bonne source de fibres, contenant près de 20% des besoins quotidiens en une seule portion. La fibre aide le corps à traiter les aliments de manière plus efficace en ajoutant du volume aux selles, en stimulant le mouvement péristaltique pour déplacer les aliments dans le tube digestif, en augmentant les sécrétions gastriques et digestives et en soulageant les symptômes de constipation et de diarrhée. Dans l'ensemble, un fruit à haute teneur en fibres comme les kakis peut être un stimulant majeur pour votre système gastro-intestinal et peut vous protéger contre le cancer colorectal et d'autres maladies similaires. Il peut également aider les gens à perdre du poids en les défendant contre l'absorption de lipides, ce qui peut provoquer l'obésité.
Avec les propriétés antioxydantes qui réduisent les risques de cancer, vous pouvez également réduire vos risques de développer des tumeurs. Les kakis contiennent de l'acide bétulinique, qui est un composé anti-tumoral prouvé. Cela peut réduire les chances de contracter des tumeurs en induisant l'apoptose, également connu sous le nom de mort cellulaire programmée, et si vous avez déjà une tumeur, il peut réduire la taille et arrêter le cancer de métastases.
Les kakis sont riches en un certain nombre de vitamines, en particulier la vitamine A, le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et la cryptoxanthine. Ces vitamines agissent comme des antioxydants dans le corps pour réduire le stress oxydatif et prévenir les signes de vieillissement prématuré, comme les rides, les taches de vieillesse, la maladie d'Alzheimer, la fatigue, la perte de vision, la faiblesse musculaire et plusieurs autres affections.
Les composés dans les kakis ont également un avantage prouvé pour la santé de vos yeux! La zéaxanthine, un membre du complexe B des vitamines, présent dans les kakis, est directement liée à l'amélioration de la santé des yeux en raison de son comportement en tant que substance antioxydante. Des études montrent que ce composé réduit la dégénérescence maculaire, la cataracte et la cécité nocturne.
Le potassium est un autre minéral trouvé en quantités significatives dans les kakis. Le potassium peut agir comme vasodilatateur et abaisser la tension artérielle, augmentant ainsi le flux sanguin vers diverses parties du corps. L'hypotension réduit également la tension sur le système cardiovasculaire et prévient diverses maladies cardiaques. Les kakis contiennent également divers composés organiques vasodilatateurs qui abaissent la pression artérielle, ce qui en fait un très bon fruit pour la santé cardiaque.
Avec l'abaissement de la pression artérielle, les kakis fournissent du cuivre, un élément essentiel dans la création de nouveaux globules rouges. Sans cuivre, vous ne pouvez pas absorber divers nutriments essentiels pour faire de l'hémoglobine supplémentaire. La circulation accrue des globules rouges sains augmente la fonction cognitive, le tonus musculaire, le métabolisme et les niveaux d'énergie, ainsi que la réparation des plaies et la croissance cellulaire.
Les kakis contiennent des éléments du complexe B de vitamines comme la pyridoxine, l'acide folique et la thiamine, qui sont toutes des parties essentielles de divers processus enzymatiques et fonctions métaboliques dans tout le corps. Et ces éléments assurent que les systèmes de votre corps fonctionnent efficacement et efficacement, augmentant ainsi votre métabolisme global. En outre, les kakis peuvent augmenter les niveaux d'énergie, augmenter le tonus musculaire et améliorer la digestion.
Les kakis peuvent être consommés frais, séchés, crus ou cuits, ce qui change la saveur, mais ils sont généralement doux et pulpeux. S'il est permis de mûrir complètement, la chair peut presque être évidée avec une cuillère.
Regarde aussiIl y a aussi une idée fausse de leur permettre de mûrir presque à un état de pourriture, mais en réalité, vous devriez leur permettre de mûrir jusqu'à ce qu'ils soient complètement mous et pulpeux.
Mise en garde: Les kakis peuvent abaisser la tension artérielle de manière significative, alors évitez la prise si vous êtes hypotendu. En plus de cela, profitez de ces fruits délectables et des bienfaits pour la santé qu'ils vous conféreront!