Comment congeler le brocoli
Apprendre à congeler le brocoli est important si vous voulez que ces légumes crucifères délicieux et non racornis vous durent pendant l'hiver.
Comment congeler le brocoli?
Il existe plusieurs façons de congeler le brocoli, mais avant de vous soucier de les emballer correctement pour le congélateur, vous devrez les préparer pour le processus de congélation.
- Commencez par bien laver le brocoli, ce qui peut être fait avant ou après avoir coupé les fleurons. Comme il peut y avoir des parasites qui se nichent dans les têtes de brocoli, il est préférable de couper le brocoli avant de le laver.
- Une fois que les fleurons de brocoli sont propres, porter à ébullition une grande casserole d'eau et laisser tomber le brocoli pendant 3-5 minutes.
- Retirer rapidement les fleurons de brocoli de l'eau bouillante et les placer immédiatement dans un bol d'eau froide pendant 3-5 minutes. C'est ce qu'on appelle le blanchiment, et il va s'assurer que le brocoli ne devient pas flétri ou amer pendant que vous les congelez.
- À ce stade, vous devez sécher rapidement le brocoli, en utilisant un essoreur à salade ou une serviette, mais le temps est essentiel.
- Disposez le brocoli sec sur une plaque à pâtisserie et placez-le dans le congélateur.
- 1-2 heures plus tard, vous pouvez emballer le brocoli congelé dans des sacs de congélation. Ces fleurons de brocoli devraient conserver leur saveur et leur apparence pendant 10 à 12 mois.
Brocoli congelé dans votre alimentation quotidienne
Une fois que vous voulez ajouter ce brocoli congelé dans votre alimentation, vous pouvez simplement les faire bouillir ou cuire à la vapeur pendant 1-2 minutes, ce qui devrait les aider à conserver un peu de leur crunch. Vous pouvez également mélanger des brocolis surgelés directement dans des sautés, des soupes et des ragoûts, et le processus de congélation ne devrait pas avoir d'effets négatifs. Encore une fois, il est recommandé d'utiliser votre brocoli congelé dans l'année suivant sa mise au congélateur.