Condition physique
En transpirant, l'individu ne perd que de l'eau et des minéraux et même s'il grimpe après une activité physique très intense, dans laquelle il transpire beaucoup, la perte de poids supposée ne représente pas la perte de graisse, mais la perte de fluides .
Ceux qui font de l'exercice devraient prendre beaucoup d'eau avant et après l'exercice. Et si la durée de l'exercice est longue, comme dans un marathon, changer l'eau pour une boisson isotonique, riche en sels minéraux, est la meilleure.
Vous n'avez pas à transpirer pour perdre du poids, mais vous devez dépenser plus de calories que vous mangez tous les jours. Et pour perdre du poids en faisant de l'exercice, les meilleurs moments sont tôt le matin ou en fin d'après-midi, loin des heures les plus chaudes de la journée.
Quelques exemples de boissons isotoniques sont le Gatorade, l'Eau de Coco Naturelle, l'Isostar, le Powerade et le Verseau. Ils doivent être ingérés lors d'exercices physiques en petites quantités et ne sont contre-indiqués qu'en cas de problèmes rénaux.