odysseedubienetre.be

8 avantages étonnants de thé à la rose

Les nombreux bienfaits du thé rose comprennent sa capacité à soulager les douleurs menstruelles, prévenir les maladies chroniques, stimuler le système immunitaire, accélérer la guérison, améliorer la digestion, désintoxiquer le corps, soulager les infections respiratoires, stimuler l'humeur et réguler le cycle du sommeil. Il y a très peu d'effets secondaires lorsque ce thé est consommé en quantité modérée, mais une utilisation excessive n'est pas recommandée.

Qu'est-ce que Rose Tea?

Le thé de Rose, quittez simplement, est fait à partir des roses entières ou des pétales de rose eux-mêmes (après avoir été séchés). C'est une variété populaire de thé du Moyen-Orient, mais on peut la déguster n'importe où dans le monde. Les nombreux avantages du thé rose sont le résultat des concentrations élevées de vitamine C, de polyphénols, de vitamine A, de divers minéraux, de nérol, de géraniol, de myrcène, de quercétine et d'autres antioxydants.

Avantages pour la santé du thé Rose

Ajout de thé rose à votre régime de santé peut vous aider à traiter l'arthrite, les crampes menstruelles, le cancer, la grippe, le rhume, les difficultés digestives, la bronchite, la dépression, l'insomnie et de nombreuses autres maladies chroniques. Contrairement au thé de rose musquée, qui est fabriqué à partir du fruit de la plante de rose, ce thé est dérivé de l'ensemble des fleurs ou des pétales.

Inconfort menstruel

L'un des meilleurs remèdes pour les périodes douloureuses ou lourdes est le thé rose, car il peut non seulement aider à réguler les hormones et à faciliter la congestion utérine, mais aussi éliminer les crampes et les sautes d'humeur qui sont souvent associées à la menstruation.

Ambiance

La qualité naturellement exaltante du thé rose en fait un excellent choix pour ceux qui se sentent déprimés, déprimés ou trop stressés. L'effet que ce type de thé peut avoir sur les taux d'hormones est bien connu, ce qui est étroitement lié à la façon dont les neurotransmetteurs dans notre cerveau sont régulés.

Système immunitaire

Comme avec beaucoup de différentes plantes et fleurs utilisées pour faire des tisanes, le thé rose est riche en vitamine C, l'une des vitamines les plus importantes dans notre corps. C'est une partie essentielle de notre système immunitaire car elle stimule la production de globules blancs et fonctionne comme un antioxydant, abaissant efficacement le stress oxydatif.

Maladie chronique

L'une des principales causes de la maladie chronique, comme le cancer et les maladies cardiovasculaires, est le stress oxydatif. Ceci est causé par les radicaux libres, les sous-produits naturels du métabolisme cellulaire qui peuvent provoquer la mutation des cellules saines. En augmentant le nombre d'antioxydants dans notre corps, y compris le myrcène, la quercétine et le myrcène du thé de rose, il est possible de réduire votre risque de connaître ces conditions chroniques.

Les troubles du sommeil

La propriété sédative naturelle du thé de rose en fait une boisson merveilleuse pour terminer une nuit, ce qui lui permet de réduire l'inflammation, de soulager le stress et de réguler les hormones liées au rythme circadien et aux habitudes de sommeil. Si vous souffrez d'insomnie, ou avez régulièrement perturbé ou interrompu le sommeil, essayer le thé rose avant d'aller au lit pourrait être une excellente option.

Détresse respiratoire

Généralement prescrit ou recommandé pour apaiser les voies respiratoires, les poumons et la gorge, le thé rose est un excellent choix si vous souffrez d'un rhume, d'une grippe, d'une bronchite ou d'une autre maladie qui affecte le système respiratoire. Il aide également à expulser le mucus et le flegme, qui est l'endroit où les bactéries et autres agents pathogènes peuvent vivre et prospérer.

Digestion

Les propriétés antibactériennes de ce thé vont rapidement au travail sur toutes les infections dans le tractus gastro-intestinal ou l'intestin. Il peut aider à rééquilibrer la microflore dans les intestins et soulager les problèmes digestifs comme la constipation, les crampes, les ballonnements ou la diarrhée. Cela étant dit, le thé rose peut agir comme un laxatif, en particulier si vous buvez plus de 2 tasses par jour, donc, consommer le thé rose avec modération et surveiller comment votre corps réagit lorsque vous commencez à boire cette boisson.

Détoxifier le corps

Les ingrédients actifs du thé rose peuvent aider à améliorer la fonction hépatique et augmenter la miction. Comme un diurétique naturel, il peut soulager la rétention d'eau, au cas où vous retenez de l'eau, tout en accélérant la libération de toxines du corps.

Façons de faire du thé rose

Vous pouvez faire du thé rose à partir des fleurs dans votre jardin, avec quelques autres ingrédients, tels que le miel, l'arbre à poudre verte ou le thé noir. Ces deux derniers ingrédients peuvent être mélangés si vous voulez du thé aromatisé à la rose, plutôt que du thé pur rose, car la saveur peut être un peu écrasante pour certaines personnes. La recette de base, cependant, est assez simple. Vous pouvez commencer avec des fleurs de roses séchées ou des pétales de vos roses; Il suffit d'enlever les pétales ou les fleurs fraîches et de les conserver dans une boîte à thé ou dans un autre endroit frais et sec pendant 1 à 2 semaines. Certaines personnes préfèrent utiliser des pétales frais pour infuser le thé, mais la saveur est légèrement différente.

Recette

Ingrédients:

  • 1 tasse de pétales de roses fraîchement coupés ou séchés
  • 3 tasses d'eau (chaude, mais pas bouillante)
  • Miel, à gouter
  • 1/4 tasse de feuilles de thé vert (facultatif, si vous voulez du thé vert parfumé à la rose)
  • 1/4 tasse de feuilles de thé noir (facultatif, si vous voulez du thé noir parfumé à la rose)

Étape 1 - Si vous utilisez des pétales de rose frais, rincez les soigneusement avec de l'eau avant de les utiliser.

Étape 2 - Placez les pétales dans une casserole d'eau chaude, mais ne laissez pas bouillir. Si vous faites une autre version de thé noir ou vert, mélangez les feuilles à cette étape et laissez-les tremper à côté des pétales de rose)

Étape 3 - Couvrez la casserole et laissez infuser les pétales de rose pendant environ 5 minutes.

Étape 4 - Passer le mélange en laissant les pétales de rose derrière.

Étape 5 - Ajouter du miel au goût, si nécessaire.

Effets secondaires du thé Rose

En termes d'effets secondaires, le thé rose ne contient pas de composants toxiques et n'est pas connu comme un allergène commun. Cependant, avec un certain nombre de polyphénols puissants et d'antioxydants, une quantité excessive de thé de rose peut causer ce qui suit:

Regarde aussi
  • 8 avantages étonnants de Rose Hips
  • 7 avantages incroyables du thé à la rose musquée
  • Un mal de tête
  • La nausée
  • Vomissement
  • Fatigue

Boire 1-2 verres de thé rose modérément fort ne devrait pas avoir d'effets secondaires négatifs pour la majorité des utilisateurs. En raison d'un manque de recherche, les femmes enceintes et allaitantes sont découragées d'utiliser du thé rose.