Qu'est-ce que l'angioplastie et comment?
: un cathéter avec un ballonnet à l'extrémité qui ouvre l'artère et devient plaque de cholestérol plat est utilisé, ce qui facilite le passage du sang;
Angioplastie avec stent
- : après l'ouverture de l'artère avec le ballon, ce type d'angioplastie, un petit réseau est laissé à l'intérieur de l'artère, ce qui contribue à le garder toujours ouvert.
- Le type d'angioplastie doit toujours être discuté avec le cardiologue, car il varie en fonction de l'histoire de chaque personne, nécessitant une évaluation médicale approfondie. Ce type de chirurgie est pas considérée à risque, car il est nécessaire d'exposer le cœur, et seulement après un petit tube flexible, appelé cathéter d'une artère dans l'artère de l'aine ou du bras au cœur. Ainsi, le cœur fonctionne normalement tout au long de la procédure.Comment l'angioplastie est-elle pratiquée
L'angioplastie se fait en passant un cathéter dans une artère jusqu'à ce qu'elle atteigne les vaisseaux du cœur. Pour ce faire, le médecin:
placez un anesthésique local
à l'aine ou au bras;
Insérer un cathéter flexible
- du site anesthésié au cœur; Remplissez le ballon
- une fois que le cathéter est dans la zone affectée; Place un petit réseau
- , connu comme un stent, pour garder l'artère ouverte, si nécessaire; Videz et retirez le ballonnet
- de l'artère et retirez le cathéter.Tout au long du processus, le médecin surveille la progression du cathéter à travers la radiographie pour savoir où il va et pour s'assurer que le ballon est gonflé à l'endroit correct.
- Précautions importantes après angioplastie Après angioplastie est conseillé de rester à l'hôpital pour réduire le risque de saignement et d'évaluer la présence d'autres complications telles que l'infection, mais il est possible de rentrer chez eux en moins de 24 heures, avec seulement recommandé pour éviter comme ramasser des objets lourds ou monter des escaliers dans les 2 premiers jours.
Risques possibles d'angioplastie
Bien que l'angioplastie soit plus sûre que la chirurgie ouverte pour corriger l'artère, il existe certains risques tels que: formation La formation de caillots;
Hémorragie;
Infection;
En outre, dans certains cas, des lésions rénales peuvent également survenir, car au cours de la procédure, un type de contraste est utilisé qui, chez les personnes ayant des antécédents de changements rénaux, peut causer des dommages à l'organe.