8 meilleurs succédanés du vin blanc
Trouver un substitut pour le vin blanc est étonnamment facile, et vous pouvez même ne pas avoir à quitter votre cuisine!
Qu'est-ce que le vin blanc?
Le vin blanc est une variété de vin produite par la fermentation de certains raisins «blancs», qui produit une boisson alcoolisée qui est également utilisée dans la cuisine. En tant qu'ingrédient culinaire, la nature acérée et acide du vin blanc peut aider à rendre certaines viandes plus tendres et à contrer les effets de la graisse dans un plat. La gamme d'utilisations pour le vin blanc dans la cuisine est impressionnante, allant de la sauce marinara et la fondue au fromage aux plats cuits lentement, au risotto et aux célèbres plats français comme le coq au vin.
Cependant, certaines personnes s'abstiennent de consommer de l'alcool, ou de l'utiliser dans leur cuisine, donc il est important de connaître les meilleurs substituts, surtout si vous aimez cuisiner!
Substituts de vin blanc
Les succédanés du vin blanc les plus efficaces et les plus facilement disponibles comprennent le bouillon de poulet, le jus de raisin blanc, le jus de citron et le jus de pomme, entre autres.
Bouillon de poulet
Alors que le bouillon de poulet manque de l'acidité du vin blanc, il peut aider à attendrir la viande dans vos repas, et ajoute également une saveur riche et copieuse à de nombreux plats.
Jus de raisin blanc
Le jus de raisin blanc est extrêmement proche du vin blanc, étant donné que le vin provient du raisin, et ce jus peut imiter à la fois la saveur et les effets du vin blanc.
Jus de citron
Fournissant encore plus d'acidité que le vin blanc, le jus de citron est un substitut très populaire pour le vin blanc en cuisine.
Jus de pomme
Le jus de pomme fournit la douceur du vin blanc mais manque de l'acidité dans certains cas.
Substituts de vin blanc sec
Parfois, une recette appelle spécifiquement pour le vin blanc sec. Les meilleurs substituts pour le vin blanc sec sont le soda au gingembre ou au vinaigre de cidre de pomme.
Soda au gingembre
Semblable au vin blanc, l'acidité dans le soda au gingembre peut aider à attendrir la viande et peut fournir une morsure acide dans vos recettes.
Eau
Bien que ce ne soit pas l'ingrédient le plus excitant à ajouter à une recette, l'eau peut reproduire la fonction du vin blanc en cuisine, sinon la saveur.
Regarde aussi - 6 meilleurs substituts au vinaigre de vin rouge
- 7 meilleurs succédanés de Vermouth
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un succédané du vin blanc sec très efficace, car il présente à la fois l'acidité et la douceur de nombreux types de vins de cuisine courants.
Vinaigre de vin blanc
Dans la production de vinaigre de vin blanc, la plupart de l'alcool disparaît, mais le goût est beaucoup plus puissant que le vin ordinaire, diluez donc le vinaigre et utilisez-le avec parcimonie.