Sensibilité chimique multiple
Cette sensibilité est aggravée par la présence constante de produits chimiques dans l'air provenant de la peinture des murs, des meubles, des produits de nettoyage utilisés et les machines de bureau, par exemple, que lorsqu'il est en contact avec la lumière et l'humidité favorisent la prolifération des micro-organismes. Ainsi, le système immunitaire de l'individu est toujours «alerte» et chaque fois qu'il est exposé à un autre type de produit chimique, il génère une réaction allergique chronique qui empêche souvent le travail.
Les symptômes de sensibilité chimique multiple
Les symptômes de la sensibilité chimique multiple peut être légère ou invalidante, ils incluent la nausée, des maux de tête, le nez qui coule, les yeux rouges, la douleur du cuir chevelu, douleur à l'oreille, somnolence, palpitations, diarrhée, crampes abdominales et douleur dans les articulations. Tout le monde n'a pas besoin d'être présent pour le diagnostic de la maladie.
Comment identifier une sensibilité chimique multiple? Pour identifier une sensibilité chimique multiple, des tests sanguins, des tests d'allergie, un profil immunologique et une interview sont recommandés. Savoir où le patient travaille, comment le bâtiment est et comment votre maison est est très important pour aider à diagnostiquer la maladie.
Comment traiter la sensibilité chimique multiple
Pour traiter la sensibilité chimique multiple non seulement de la consommation d'antidépresseurs, antihistaminiques et psychothérapie, vous devez supprimer la cause, en gardant la population locale qui assiste toujours très propre et bien aéré, car les chances de la concentration de micro-organismes est plus faible.
Étant donné que nous passons en moyenne 8 heures par nuit enfermées dans une pièce, celle-ci doit être aussi pure que possible, avec une bonne ventilation et un petit nombre de tapis, de rideaux et de couvertures.
L'utilisation d'un purificateur d'air dans la chambre est également l'un des moyens de faciliter le travail du foie, de filtrer toutes les toxines du corps, ce qui réduit le risque d'allergies respiratoires et des crises multiples de sensibilité chimique.
Lorsque la cause du problème est dans l'environnement de travail, il est nécessaire de le nettoyer. L'adoption d'un déshumidificateur et d'un purificateur d'air à l'intérieur de l'atelier lui-même est un moyen de réduire le risque de réaction allergique.
Dans les cas les plus sévères de la maladie, il peut être nécessaire d'isoler le patient, ce qui implique un grand trouble psychologique.
Référence bibliographique
DAS-MUNSHI J; RUBIN GJ; WESSELY S. Sensibilités chimiques multiples: une revue systématique des études de provocxatrion. Consulté en novembre 2011.