odysseedubienetre.be

Comment soulager les vertiges grossesse

Vertiges pendant la grossesse est un symptôme très fréquent qui peut résulter de la première semaine de la grossesse et être récurrente tout au long de la grossesse ou juste se produire ces derniers mois. Habituellement

étourdissements est liée à la pression artérielle en raison du poids de l'utérus sur les vaisseaux sanguins et, par conséquent, des moyens pour soulager l'inconfort incluent:

  • S'asseoir confortablement, respirer profondément et essayer de se détendre;
  • Allongez-vous sur le lit face à la gauche;
  • Allongez-vous dans votre lit et mettez un oreiller haut sous vos jambes.

Ces conseils peuvent aider à soulager les épisodes d'étourdissements, mais si elles sont très fréquentes et ne permettent pas la femme enceinte d'effectuer leurs activités quotidiennes sont priés d'informer l'obstétricien pour effectuer des tests sanguins, il peut aussi être un signe d'anémie, étant nécessaire à la traitement avec du fer. Voici comment identifier si c'est l'anémie: Les symptômes de l'anémie.

Sentar e relaxar

Deitar na cama para o lado esquerdo

Deitar com as pernas elevadas

Que faire pour éviter le vertige à nouveau se produire

Bien qu'il soit difficile d'éviter le vertige de reparaître, vous pouvez adopter des stratégies qui permettent de réduire ce risque, y compris:

  • Levez-vous lentement après avoir été assis ou couché pendant plus de 15 minutes;
  • Faites régulièrement des exercices de la jambe pendant la journée, surtout en position assise;
  • Portez des vêtements serrés et confortables;

En outre, un autre conseil très important est de manger au moins toutes les 3 heures et boire environ 2 litres d'eau par jour.

Les thés pour soulager les vertiges sont contre-indiqués car ils sont généralement faits avec des herbes qui devraient être évitées pendant la grossesse. Voir la liste complète sur:

  • Les thés que la femme enceinte ne peut pas prendre