odysseedubienetre.be

5 Avantages prouvés de la racine de persil

Si vous n'avez pas ajouté de racine de persil à votre régime alimentaire sain, vous manquez un élément polyvalent et riche en nutriments de votre alimentation.

Qu'est-ce que la racine de persil?

La racine de persil est un légume-racine, avec des feuilles semblables à la plante de persil, d'où vient l'herbe populaire. Les feuilles et la racine pivotante sont largement utilisées dans le monde entier, bien que la racine de persil soit un peu moins connue. Ce légume-racine est souvent confondu avec un panais, en raison de son apparence, mais il a une composition nutritive et un goût différents. Vous pouvez préparer ce légume-racine brun-pâle ou blanc comme une carotte, et bien qu'il ait une texture croquante lorsqu'il est consommé cru, il est lisse et crémeux après avoir été cuit.

Cette racine a une saveur qui se situe quelque part entre la carotte et l'herbe de persil, lui donnant un goût terreux qui le rend très polyvalent, à la fois cuit et cru. C'est également un entrepôt de bons nutriments avec un potentiel significatif pour la santé globale.

Persil Racine Nutrition

Cette racine a un profil nutritionnel riche qui inclut des niveaux massifs de vitamine K, de vitamine A et de vitamine C, ainsi que des niveaux élevés de fer, de cuivre, de potassium, de folates, de fibres alimentaires, de calcium, de flavonoïdes et d'antioxydants. Dans une seule tasse de racine de persil, il n'y a que 22 calories, ce qui en fait un très bon complément alimentaire à la perte de poids.

Avantages de la racine de persil

Les avantages de la racine de persil comprennent sa capacité à réduire les flatulences, détoxifier le corps, protéger la santé du cœur et renforcer le système immunitaire, entre autres.

Soin de la peau

Grâce au niveau élevé de flavonoïdes et d'antioxydants dans ce légume-racine, il peut aider à soulager le stress oxydatif et l'inflammation de la peau, réduisant ainsi les rides et les taches de vieillesse.

Réduit la flatulence et l'indigestion

Connu pour fixer l'estomac, manger seulement une petite quantité de ce légume racine peut aider à soulager l'inflammation dans l'intestin, réduisant les flatulences et l'indigestion.

Protège la santé cardiaque

Avec de très bons niveaux de potassium, ce légume-racine peut aider à abaisser la pression artérielle, en raison de son rôle de vasodilatateur, de protection contre les accidents vasculaires cérébraux et autres maladies cardiaques.

Booste le système immunitaire

Il y a un niveau élevé de vitamine C qui peut donner un coup de fouet au système immunitaire, ainsi que les antioxydants qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps.

Améliore la densité osseuse

Avec plus de 1 000% de vos besoins quotidiens en vitamine K, la racine de persil est essentielle à la construction de la densité osseuse, étant donné que la vitamine K contribue de manière significative à ce développement.

Application de racine de persil

Il existe de nombreuses façons d'utiliser cette racine dans votre alimentation quotidienne, comme la cuisson, la friture, la cuisson à la vapeur ou la cuisson à la vapeur, ou simplement la consommation crue. Beaucoup de gens traitent la racine de persil de la même manière qu'ils traitent les carottes, alors le découper en tranches pour les salades crues est très populaire. Faire bouillir cette racine avec des pommes de terre et faire une variété plus savoureuse de pommes de terre en purée est également un excellent moyen d'utiliser cette racine. Vous pouvez également sécher la racine et la broyer pour en faire une excellente épice savoureuse pour les marinades, les mélanges d'épices et les frictions à sec.

Regarde aussi
  • Top 5 des substituts de fenouil
  • Cilantro vs Persil

Substitut de racine de persil

Si vous manquez cette racine dans votre cuisine, mais une recette l'exige, vous pouvez facilement remplacer ce légume légèrement aromatisé avec des navets, des carottes ou des panais. En termes de consistance physique, ces trois substituts fonctionnent correctement, et ils possèdent également une teneur minérale dense et des antioxydants uniques. La saveur varie légèrement, mais une fois que vous faites cuire cette racine, une grande partie de la saveur est perdue.

Différence entre le panais et la racine de persil

Les panais sont de couleur jaune pâle ou blanche et sont légèrement plus épais que la racine de persil; Les panais ont également une saveur plus sucrée et plus définie qui n'est pas perdue pendant la cuisson. Les panais sentent légèrement le céleri, tandis que la racine de persil sent plus l'herbe de persil. Bien que vous puissiez inclure ces deux légumes racines dans les soupes et les pars, les panais sont rarement consommés crus, alors que c'est aussi l'un des moyens les plus populaires de manger la racine de persil.