Tenir l'urine peut provoquer une infection et une incontinence urinaire
Tenir l'urine pendant longtemps est préjudiciable à la santé car elle peut provoquer une infection ou une incontinence urinaire et peut même conduire à la formation de calculs vésicaux.
L'accumulation d'urine dans la vessie augmente la formation de micro-organismes et également lors de la tenue du mouillage long, pas détendre complètement la vessie pendant la miction de l'urine et certains peuvent accumuler augmente le risque d'infections. De plus, tenir le pipi pendant une longue période diminue l'élasticité de la vessie, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire, c'est-à-dire quand le sous-vêtement est mouillé parce que vous ne pouvez pas tenir l'urine correctement.
Cette habitude augmente également le risque de pierres de la vessie, provoquant des douleurs lorsqu'elles doivent être éliminées, dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour enlever la pierre.
Les enfants qui ont tendance à tenir le pipi longtemps, parce qu'ils ne veulent pas arrêter de jouer, devraient être encouragés à aller aux toilettes avant d'aller dormir et dès qu'ils se réveillent. De plus, l'enfant devrait être amené à faire pipi au moins 4 fois de plus par jour.
Que faire pour éviter les maladies
Afin que le corps puisse rester bien hydraté, il faut prendre 2 litres d'eau ou d'autres liquides par jour, il est donc naturel d'aller aux toilettes 6 à 7 fois.
Donc, pour éviter les maladies liées à l'habitude de tenir l'urine longtemps, il est recommandé d'aller aux toilettes quand vous en avez envie ou au moins toutes les 4 heures.
Pour éviter la perte involontaire d'urine, il est également important de renforcer les muscles pelviens, qui tendent à devenir plus flasques et inefficaces avec le vieillissement naturel, pendant la grossesse et après l'accouchement. Lorsque l'incontinence est déjà présente, consultez les exercices de Kegel que vous pouvez faire pour récupérer efficacement votre urine.
Se réveiller la nuit peut indiquer un diabète, alors si cela est fréquent, faites un test sanguin pour vérifier votre glycémie. Connaître d'autres signes de diabète.
Ceux qui sont incapables d'aller aux toilettes à l'extérieur de la maison parce qu'ils ont de la difficulté à utiliser la salle de bain au travail, à l'école ou dans les bars et restaurants peuvent lire: Comment utiliser les toilettes publiques sans risque de maladie.