Le choix d'utiliser des probiotiques pour la perte de poids est de plus en plus populaire, car ces substances sont reconnues comme bénéfiques pour le corps de plusieurs façons. Les probiotiques sont des microorganismes que l'on retrouve dans de nombreux aliments différents, ainsi que dans nos intestins. Le corps abrite des milliers de microbes différents, qui forment l'environnement de la microflore de notre estomac. La plupart des bactéries dans notre intestin sont bénéfiques, nous aidant à digérer correctement notre nourriture et à protéger contre les pathogènes intestinaux. Cependant, des facteurs comme une mauvaise alimentation, un système immunitaire faible, des infections virales ou bactériennes ou des parasites dans le tube digestif peuvent faire des ravages sur votre équilibre de la microflore. C'est là que manger des aliments riches en probiotiques est essentiel, car cela peut rééquilibrer votre estomac.
Ajout de certains types de probiotiques à votre régime alimentaire a été associée à la perte de poids, tandis que d'autres probiotiques sont en fait liés à la prise de poids. Des souches telles que Lactobacillus gasseri, Lactobacillus amylovorus, Lactobacillus fermentum et Lactobacillus plantarum peuvent être trouvées dans le yogourt, le kéfir, la choucroute et la soupe miso, entre autres, et sont directement liées à la perte de poids. Un autre type de probiotique est Bifidobacterium, qui n'est pas aussi communément relié à la perte de poids, mais peut aider à améliorer la santé de votre intestin. En combinaison avec l'exercice physique et d'autres aspects alimentaires, l'utilisation de probiotiques pour la perte de poids peut avoir des résultats rapides et durables.
Certains des principaux avantages de l'utilisation de probiotiques pour perdre du poids comprennent l'augmentation de l'efficacité digestive, la prévention des dépôts graisseux, la suppression de l'appétit, la réduction de l'absorption calorique, la réduction des inflammations, la protection du cœur, le stress et l'anxiété.
De nombreuses études ont montré que la présence de certains probiotiques peut réduire l'absorption de calories par le corps, sans compromettre l'absorption des nutriments. Lorsqu'il est associé à l'exercice, cela peut entraîner une perte de poids rapide.
Lorsque votre corps a la bonne quantité de probiotiques, il peut absorber plus efficacement les nutriments, ce qui vous oblige à manger moins avant de vous sentir rassasié, tout en obtenant tous les minéraux et les vitamines dont votre corps a besoin.
Les probiotiques stimulent la production de diverses protéines qui peuvent réduire le taux de dépôts graisseux dans le corps, donc même si votre régime n'est pas idéal, vous pouvez réduire la quantité de graisse stockée par votre corps.
La recherche a montré que lorsque vous augmentez les niveaux de probiotiques dans le corps, il peut conduire à plus de combustion des graisses. En fait, les probiotiques aident à brûler deux fois plus de graisse viscérale que les graisses sous-cutanées, ce qui peut réduire le risque de diabète et de problèmes cardiaques, contribuant ainsi à vos objectifs de perte de poids.
L'estomac est étroitement lié au cerveau, menant à son surnom de «second cerveau», optimisant ainsi votre intestin peut aider à réguler les hormones et réduire le stress. Cela peut empêcher le stress de manger et d'autres mauvaises habitudes de vie associées à l'anxiété qui peut vous empêcher de perdre du poids.
De nombreuses études ont lié l'utilisation de probiotiques avec des niveaux plus faibles de maladies cardiovasculaires, en raison de ses effets sur le diabète et d'autres facteurs secondaires qui peuvent mener à l'hypercholestérolémie, l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Beaucoup de gens souffrent d'une inflammation chronique dans l'intestin, ce qui peut conduire à une augmentation des dépôts de graisse et un métabolisme plus lent. Les probiotiques, cependant, sont capables de prévenir l'inflammation dans l'estomac et de stimuler le métabolisme pour brûler les graisses plus rapidement.
En consommant des aliments riches en probiotiques, vous pouvez augmenter la quantité de leptine dans votre corps, qui est l'hormone de «satiété». Cela peut vous aider à consommer moins de calories et à éviter de trop manger et de grignoter entre les repas.
Le besoin de probiotiques peut affecter n'importe qui de n'importe quel type de corps, mais pour les personnes aux prises avec l'obésité ou les programmes de perte de poids ratés, c'est particulièrement important. Votre alimentation est un élément clé de votre santé globale, surtout si vous essayez de perdre du poids. Un excellent régime probiotique comprend généralement du yogourt, du chocolat noir, du kéfir, des cornichons, de la soupe miso, du kimchi, du thé kombucha, de la choucroute, des micralgues et divers autres aliments fermentés, car ils sont riches en probiotiques.
Yaourt
Peut-être l'aliment probiotique le plus connu, le yogourt est emballé avec des cultures vivantes qui peuvent repeupler votre intestin avec des bactéries saines et
Kombucha Thé
Pendant des centaines d'années, cette forme de thé fermentée a été utilisée pour augmenter l'activité métabolique et aider à la perte de poids.
Choucroute
Le chou fermenté contient beaucoup de bactéries vivantes, ce qui peut améliorer votre efficacité digestive tout en augmentant vos vitamines A, K et C.
Cornichons
Tous les types de cornichons ont un certain niveau de probiotiques, et tandis que la quantité peut varier, cette collation savoureuse peut aider à accélérer le métabolisme et aider à la perte de poids.
Soupe miso
Comme l'un des aliments les plus sains que vous pouvez ajouter à votre corps, soupe miso a des niveaux élevés de Lactobaccili et Bifidobacteria, ainsi que de nombreux autres minéraux et nutriments, ainsi que des antioxydants anti-cancérigènes.
Kimchi
Ce chou mariné très acide, qui est populairement servi dans les pays asiatiques et les restaurants, a de nombreux probiotiques qui peuvent stimuler la digestion et vaincre la constipation, tout en aidant à rééquilibrer rapidement vos niveaux bactériens intestinaux.
Chocolat noir
Beaucoup de formes organiques de chocolat incluront des probiotiques dans leur recette, car le chocolat a la capacité unique de transporter des probiotiques et de les protéger contre l'acide gastrique.
Gros ventre
Toutes les graisses ne sont pas les mêmes, et l'une des formes les plus dangereuses est la graisse du ventre. Certaines personnes pensent que la graisse du ventre est juste une partie normale de vieillir, et sous la peau, la majorité de la graisse est connue sous le nom de graisse sous-cutanée, qui est relativement inoffensive. Cependant, la graisse qui se développe autour des organes internes et peut augmenter votre risque de diabète et de problèmes cardiovasculaires, ainsi que l'inflammation et un métabolisme plus lent. Alors qu'il peut être un petit pourcentage de votre graisse globale, la graisse viscérale est la plus dangereuse, et ne peut pas être éliminée par des procédures de liposuccion. Il doit être brûlé et utilisé pour l'énergie, où les probiotiques entrent en jeu. La recherche a directement relié les niveaux élevés de probiotiques avec l'élimination plus rapide de ce type particulier de graisse.
Les probiotiques sont capables d'aider votre corps à stocker moins de graisse et à brûler les graisses que vous avez plus efficacement, ce qui peut vous aider de manière significative dans vos objectifs de perte de poids. Il peut également supprimer votre appétit et stimuler le métabolisme, tout en réduisant votre risque d'autres conditions médicales, telles que le diabète et l'athérosclérose, dont beaucoup peuvent exacerber les symptômes de l'obésité et rendre plus difficile la perte de poids. L'utilisation des bons probiotiques est essentielle, car certaines souches vont vous faire prendre du poids.
Regarde aussiMot d'avertissement
Selon votre état de santé particulier et votre sensibilité gastro-intestinale, il pourrait y avoir des effets secondaires lors de l'utilisation de probiotiques pour la perte de poids. En raison des effets puissants que les probiotiques ont sur l'intestin, ils peuvent initialement causer des ballonnements, des crampes et des excès de gaz, mais ces effets secondaires devraient disparaître au fur et à mesure que les probiotiques rééquilibrent votre environnement de microflore. En outre, de nombreux médicaments différents peuvent annuler les effets des probiotiques, en particulier les antibiotiques, les analgésiques, les stéroïdes et les pilules contraceptives. Bien que vous n'ayez pas nécessairement d'effets secondaires en combinant ces médicaments avec un régime probiotique, les effets de ces probiotiques pour la perte de poids seront réduits.