Remèdes à la maison
En plus de contrôler les pellicules, il est également important de purifier le corps, en consommant du jus de chou quotidien ou du thé sorbet parce qu'ils ont des propriétés purifiantes qui éliminent les toxines du sang, ce qui contrôle naturellement l'onctuosité de la racine des cheveux .
Vérifiez les 7 habitudes qui aggravent l'apparition des pellicules.
1. Vinaigre et banane
Vinaigre en plus d'aider à enlever les plaques de peau sèche a également une acidité qui diminue les démangeaisons et élimine l'excès de bactéries et de champignons qui peuvent causer le problème. En outre, lorsqu'il est mélangé avec de la banane favorise une meilleure hydratation du cuir chevelu.
Comment faire:
- Mélangez une banane écrasée avec 500 ml de vinaigre de cidre de pomme, puis appliquez sur les cheveux et massez légèrement pendant 5 minutes. Finalement, laissez-le reposer pendant environ 20 minutes et, à la fin, lavez les cheveux à l'eau froide, rincez bien. Ce processus peut être fait une fois par jour, jusqu'à ce que les pellicules soient éliminées. Voir une autre façon d'utiliser le vinaigre pour traiter les pellicules.
2. Jus de citron
La vitamine C et les propriétés anti-fongiques des pellicules de combat au citron et empêcher la croissance exagérée des champignons. De plus, en raison de son acidité, il diminue les démangeaisons et équilibre le pH des cheveux, favorisant également son hydratation.
Comment faire:
- Couper un citron en 2 moitiés et presser le jus. Trempez des boules de coton dans le jus et ensuite appliquer le jus à la racine des cheveux, en utilisant le coton. Laisser reposer pendant 10 minutes puis laver les cheveux avec de l'eau froide. 3. Jus de chou
Une excellente stratégie pour contrôler l'onctuosité du cuir chevelu et donc se terminant avec des pellicules est de nettoyer le corps des toxines accumulées en prenant chaque jour un jus de chou, qui est la désintoxication.
Comment faire:
- Battre dans un mélangeur 1 feuille de chou cru avec 1 pomme et 1/2 tasse d'eau. Prenez ce qui suit pour la préparation, s'il est nécessaire de l'adoucir, utilisez de la stevia ou du miel. 4. Thé Carqueja
Une autre possibilité est de boire le thé carqueja, qui peut être trouvé dans les pharmacies, les supermarchés ou les magasins de produits naturels. La carqueja aide également à purifier le sang, étant utile pour contrôler l'onctuosité et ainsi lutter contre les pellicules naturellement.
Comment le faire:
- Faire bouillir 1 tasse d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles séchées de carqueja ou ajouter 1 sachet de thé, laisser reposer pendant 3 minutes. Prenez encore chaud. Cependant, en plus d'utiliser ces remèdes naturels, il est également important de garder votre tête propre en se lavant les cheveux quand il est sale. La température de l'eau influence également et il est donc plus approprié de laver les cheveux avec de l'eau froide pour réduire le pelage des cheveux.
D'autres mesures importantes pour lutter contre les pellicules est d'éviter d'utiliser les conditionneurs à la racine des cheveux et toujours utiliser un bon shampooing antipelliculaire.