odysseedubienetre.be

3 Remèdes naturels pour lutter contre la fatigue

manger un bol acai et prendre des jus contenant du fer sont grandes stratégies naturelles pour combattre la fatigue fréquente qui est lié à anémie. En outre, il est également important d'augmenter la consommation d'aliments riches en fer comme les betteraves et les haricots, mais parfois le médecin peut indiquer l'utilisation de suppléments de fer ou de sulfate ferreux lorsque l'hémoglobine est très faible dans le sang.

Découvrez 3 recettes qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

1. Acai avec de la banane

Mangez un bol de baies d'açai car il fournit de l'énergie rapidement et est riche en fer qui aide à lutter contre l'anémie en augmentant la production de globules rouges dans le sang.

  • ingrédients 1/2 tasse de sirop de guarana
  • 100 g de pâte ACAI
  • une tasse de banane 1/2 d'eau

Préparation Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur pendant 3 minutes, conserver au réfrigérateur pendant quelques instants et Au moment de servir, ajouter des graines de granola dans le mélange.

Cette tasse d'açaï dans le bol avec granola est super calorique, et devrait être consommé avec modération par ceux qui sont faciles à prendre du poids, mais il est bon de boire après la pratique de l'exercice intense.

2. Jus d'orange à la papaye

Cette recette est idéale pour lutter contre la fatigue car elle contient une bonne dose de fer et de vitamine C qui font que l'humeur est naturellement vivifiante.

Ingrédients

  • 1 tranche de melon
  • 1 orange
  • demi papaye papaye

Mode de préparation

Battre tous les ingrédients dans le mélangeur et boire ce qui suit. Prenez ce jus tous les jours et attendez un mois pour évaluer le résultat. Si la fatigue persiste, vous devriez aller chez le médecin pour un test sanguin afin d'évaluer l'hémoglobine, le fer et la ferritine.

3. Jus d'orange à la fraise

Cette recette est également riche en fer et en vitamine C, et est très utile pour combattre la fatigue causée par l'anémie.

Ingrédients

  • 3 oranges
  • 1 verre de fraises
  • ½ tasse d'eau (si nécessaire)

Comment préparer

Fouetter les ingrédients dans le mélangeur et prendre les mesures suivantes. Ce jus devrait être pris quotidiennement et libère des bioflavanoïdes, favorisant également le bien-être.

Voir aussi cette technique super simple enseignée par notre kinésithérapeute pour lutter contre la fatigue en fin de journée:

Imagem ilustrativa do vídeo: Massagem para Aliviar a Dor e Relaxar