Les bienfaits pour la santé de la courge poivrée comprennent un système immunitaire renforcé, la prévention de certains types de cancer, une meilleure vision, protection de la peau, renforcement des os, diminution de la tension artérielle, équilibre hydrique maintenu, glycémie et cholestérol régulés, digestion améliorée, et bonne circulation.
La courge poivrée porte bien son nom, car lorsqu'elle est complètement développée, elle ressemble beaucoup aux gros glands, sauf qu'elle est verte et fortement striée autour de l'extérieur. Le nom scientifique de la courge poivrée est Cucurbita pepo (variété turbinata) . Ils sont également connus comme la courge poivrée ou Des Moines Squash. Bien qu'ils soient considérés comme une courge d'hiver en termes de saisonnalité et d'époque de consommation / de maturité, ils appartiennent à la même espèce que les courges d'été. Les fleurs de la chair et de la trompette qui poussent au sommet de la courge sont comestibles, bien que les feuilles et les fleurs soient plus souvent consommées dans des pays comme les Philippines. La courge poivrée, comme la plupart des autres variétés de courges, peut être cuite, sauté, cuit à la vapeur, farci ou mélangé avec d'autres plats de viande et de légumes.
Historiquement, les courges glandes étaient fréquemment utilisées par les Amérindiens, comme elles provenaient de l'Amérique du Nord et de l'Amérique centrale. Il s'est répandu à travers le monde, grâce aux explorateurs européens qui ont ramené les graines de courge à leurs terres et ont commencé à cultiver ce fruit copieux et nutritif. Outre le goût délicieux et les conditions difficiles dans lesquelles la courge poivrée peut pousser, elle est aussi plus riche en nutriments que tous ses autres parents de courges d'été, ce qui en fait une partie inestimable d'une alimentation saine et équilibrée. Regardons de plus près ce fruit vert foncé et découvrons ce qui en fait une source de nourriture aussi saine et nutritive.
Comme mentionné ci-dessus, la courge poivrée est extrêmement riche en nutriments pour sa taille, mais aussi, elle a une gamme variée de nutriments. Il est riche en fibres alimentaires, comme la plupart des fruits et légumes, tout en étant très faible en gras saturés, en cholestérol et en sodium. En termes de vitamines et de minéraux, la courge poivrée contient beaucoup de vitamine C, de vitamine A, de thiamine, d'acide pantothénique et d'autres vitamines de la famille B, et sa gamme de minéraux est impressionnante: potassium, magnésium, manganèse, fer, cuivre, phosphore et calcium.
Les avantages pour la santé de la courge poivrée sont mentionnés ci-dessous;
La courge acorn est une excellente source de vitamine C, qui est l'une des meilleures façons de stimuler votre système immunitaire. La vitamine C, également connue sous le nom d'acide ascorbique, stimule la production de globules blancs, qui protègent le corps contre les agents pathogènes et autres germes / microbes indésirables. En outre, la vitamine C est une partie importante du développement du corps, en termes de tissu musculaire, de vaisseaux sanguins, de dents, de peau et d'organes. La vitamine C agit également comme un antioxydant, aidant à protéger le corps contre les maladies graves, comme les maladies cardiaques et certains cancers.
La vitamine A est présente en quantités significatives dans la courge poivrée, et bien que ce ne soit pas une vitamine inhabituelle à trouver, des niveaux élevés signifient aussi des niveaux élevés de bêta-carotène, ce qui est un très bon antioxydant dans notre système. Plus précisément, le bêta-carotène a été directement lié à la réduction du stress oxydatif dans les yeux, ce qui signifie que les cataractes et la dégénérescence maculaire peuvent être évitées grâce à l'apport adéquat de vitamine A dans les courges poivrées.
En plus de protéger les yeux, la vitamine A joue également un rôle important dans le maintien de la santé de la peau. Les composés antioxydants dérivés de la vitamine A, ainsi que d'autres vitamines présentes dans les courges poivrées, assurent une peau jeune et tonique. Ils aident également à éliminer les imperfections et les cicatrices, accélérer la cicatrisation des plaies et protéger la peau contre les agents pathogènes et le vieillissement prématuré.
Le composant le plus important trouvé dans la courge poivrée est peut-être la fibre diététique. Une portion de courge poivrée contient 9 grammes de fibres, ce qui représente plus du tiers des besoins quotidiens. Les fibres régulent notre digestion en ajoutant du volume à nos selles et en éliminant la constipation, la diarrhée, les crampes et les ballonnements. En outre, les fibres alimentaires régulent les niveaux de sucre dans le sang dans le corps, contribuant ainsi à prévenir le développement du diabète. En outre, il aide ceux qui souffrent de diabète à maintenir des niveaux de glucose stables. Enfin, les fibres alimentaires aident à éliminer l'excès de cholestérol dans le corps, empêchant ainsi l'athérosclérose et les conditions cardiovasculaires subséquentes comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
La teneur élevée en potassium présente dans cette délicieuse variété de courge signifie que la pression artérielle peut être maintenue à un niveau sécuritaire. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il détend les vaisseaux sanguins et les artères, réduisant ainsi le stress sur le cœur et abaissant la pression artérielle. Le potassium aide également à réguler l'équilibre hydrique dans les cellules et les tissus, ce qui augmente l'efficacité métabolique et maintient le bon fonctionnement de nos voies enzymatiques et cellulaires. Le magnésium régule l'absorption de potassium, de sorte que la teneur élevée en magnésium dans la courge poivrée rend ces effets encore plus forts.
La courge poivrée a une grande variété de minéraux, y compris le calcium, le manganèse, le magnésium, le cuivre, le fer et le phosphore. Beaucoup de ces minéraux font partie intégrante du développement de nouveaux os, ainsi que de la repousse et de la guérison de la matière osseuse que nous avons déjà. Une diversité minérale suffisante dans le corps peut aider à prévenir l'ostéoporose et assurer que nos os restent forts et fonctionnels bien dans nos dernières années.
Regarde aussiOn trouve des antioxydants dans de nombreux aliments, mais la courge poivrée est particulièrement chanceuse d'avoir des niveaux très élevés de vitamine C et de bêta-carotène, deux composés antioxydants très efficaces. Cela signifie que les radicaux libres peuvent plus facilement être neutralisés avant de provoquer des mutations dans les cellules saines. En plus de prévenir divers types de cancer, les antioxydants, comme ceux que l'on trouve dans les courges poivrées, préviennent aussi les troubles cognitifs, le vieillissement prématuré et d'autres problèmes de santé graves souvent associés au stress oxydatif causé par les radicaux libres.
Mise en garde: La courge poivrée est très riche en hydrates de carbone, et bien qu'il n'y ait pas de sucres simples dans la courge poivrée, comme vous le feriez normalement dans les glucides, ils remplissent encore le corps en calories. Ceux sur les régimes à faible teneur en glucides devraient probablement choisir un autre fruit pour compléter leurs restrictions diététiques.