odysseedubienetre.be

6 types étonnants de thé suppresseur d'appétit de fines herbes

Boire du thé coupe-faim est l'un des meilleurs moyens de réduire vos habitudes de suralimentation et d'aider à perdre du poids, entre autres avantages.

Qu'est-ce qu'un suppresseur d'appétit?

Un coupe-faim est quelque chose qui vous comble, sans prendre beaucoup de calories ou quelque chose qui affecte vos niveaux d'hormones de certaines façons. Une hormone appelée ghréline est souvent appelée l'hormone de la faim, ce qui envoie un signal à votre cerveau que vous avez faim. La leptine, d'autre part, est une hormone de la satiété, qui supprime votre appétit. Les thés réfractaires à l'appétit peuvent soit supprimer les niveaux de ghréline, soit augmenter les niveaux de leptine, soit vous donner un regain d'éléments nutritifs qui donne à votre corps l'impression qu'il contient tous les nutriments dont il a besoin.

Thés de suppression d'appétit de fines herbes

Les meilleurs thés coupe-faim que vous pouvez préparer vous-même comprennent le thé de réglisse, le thé vert, le thé de ginseng sibérien, le thé de pissenlit, le thé au gingembre, le thé oolong et le thé à la menthe, entre autres.

Thé de pissenlit

Cette tisane est connue pour supprimer votre faim pendant des heures après l'avoir bu, tout en stimulant le métabolisme et en augmentant les niveaux d'énergie.

Thé à la réglisse

En aidant à réguler les niveaux de sucre dans le sang, ce thé peut aider à prévenir les envies inutiles pour la nourriture et la suralimentation, ce qui peut vous aider à gérer votre appétit et votre apport calorique.

Thé de ginseng sibérien

Lorsque notre taux de sucre dans le sang fluctue, cela peut conduire à des sentiments de faim, mais ce thé spécialisé est connu pour réguler les niveaux d'insuline et de glucose dans le corps, qui contrôle l'appétit.

Thé à la menthe

On sait depuis longtemps que la menthe supprime certaines hormones qui stimulent la faim; Même en mâchant simplement les feuilles peut avoir cet effet, mais boire le thé offre d'autres avantages pour la santé.

Thé au gingembre

L'optimisation des fonctions gastro-intestinales est ce que le thé au gingembre fait de mieux, en reconstituant les nutriments du corps et en évitant les envies inutiles pour les collations entre les repas.

Thé vert

Boire du thé vert, avec sa vaste gamme de composés polyphénoliques, peut stimuler le métabolisme et améliorer les niveaux d'antioxydants. Cela peut équilibrer vos hormones et supprimer l'appétit, dans certains cas, aider à la perte de poids.

Regarde aussi
  • Top 13 des suppresseurs naturels d'appétit
  • 7 aliments puissants pour freiner la faim

Mot de prudence

En utilisant des thés coupe-faim pendant une courte période est un bon moyen de limiter votre apport calorique et de rendre les premières étapes d'un régime alimentaire plus tolérable. Cependant, l'utilisation persistante du thé coupe-faim peut entraîner des carences nutritives ou des déséquilibres hormonaux, en particulier si elles sont consommées en quantités excessives. Comme avec tout remède de santé naturel, la modération est la clé.