odysseedubienetre.be

5 avantages étonnants pour la santé de Citron

Si vous avez déjà essayé un citron, vous savez que ce n'est pas comme la plupart des autres agrumes, mais il peut offrir un large éventail d'avantages impressionnants pour la santé, alors ajoutez-le à votre corbeille de fruits si vous le pouvez.

Qu'est-ce que Citron?

Citron est en fait l'un des 4 agrumes d'origine - les autres étant pomelo, papeda et mandarine. Ce gros agrume peut avoir un extérieur bosselé et est souvent coloré comme un citron. La forme peut varier considérablement, selon le cultivar, et d'autres facteurs comme le climat et même l'arrangement de brindille. Contrairement à la plupart des agrumes, par exemple les citrons et les oranges, il y a une très petite quantité de jus dans un cédrat, car la plus grande partie de la pulpe interne est sèche. La croûte blanche, cependant, est ce que la plupart des gens recherchent pour des utilisations culinaires, et en raison de sa riche composition en éléments nutritifs.

Connu dans le monde entier par de nombreux noms différents, citron est utilisé pour une variété d'applications culinaires et médicinales, en raison de ses niveaux élevés de vitamine C et d'autres antioxydants puissants. Ce fruit offre également des niveaux élevés de fibres alimentaires, de calcium, de fer, de bêta-carotène, de niacine, de manganèse, de zinc, de sélénium, de vitamine B6 et de potassium, pour n'en nommer que quelques-uns.

Avantages santé Citron

Parmi les principaux avantages du citron pour la santé, citons sa capacité à prévenir le cancer, soutenir les efforts de perte de poids, réduire la pression artérielle, réduire l'acidité dans l'intestin, apaiser la douleur et renforcer le système immunitaire, entre autres.

Prévient le cancer

Il y a beaucoup d'antioxydants dans le citron, ce qui en fait un moyen idéal pour balayer les radicaux libres dans le corps et réduire vos risques de maladies chroniques liées au stress oxydatif.

Réduit l'hypertension

Le potassium, la vitamine C et d'autres électrolytes dans ce fruit aident à améliorer la tension artérielle en réduisant la tension sur les artères et en diminuant votre risque de crise cardiaque, d'athérosclérose et d'accident vasculaire cérébral.

Analgésique

Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques du jus et de l'huile essentielle de ce fruit le rendent idéal pour la douleur aiguë, ou les problèmes chroniques, tels que des maux de tête ou l'inconfort de l'arthrite.

Booste le système immunitaire

Avec un niveau significatif de vitamine C, le citron est capable de stimuler le système immunitaire et d'augmenter la production de globules blancs, la première ligne de défense du corps contre les infections.

Équilibre les niveaux d'acidité

Le jus et l'huile de ce fruit sont capables d'équilibrer les niveaux d'acidité dans l'intestin et améliorer l'efficacité digestive globale, tout en éliminant les problèmes comme l'excès de flatulence, la constipation et la nausée.

Utilisations de Citron

Il y a plusieurs façons d'utiliser le citron dans votre routine quotidienne ou hebdomadaire, à la fois pour des applications culinaires et des utilisations médicales. Comme pour toute substance puissante contenant des antioxydants et des ingrédients actifs, la modération est recommandée.

Régime

En ce qui concerne votre alimentation, le zeste de citron est en fait ce que vous allez consommer après le faire cuire au sirop ou lui permettre de caraméliser. La croûte externe est utilisée comme le zeste dans certains cocktails ou boissons, tandis que même la petite quantité de jus peut être extraite et consommée, bien que sa saveur soit assez puissante. Ce fruit est également idéal pour faire des confitures et marmelades, et peut même être mariné, une option populaire en Inde.

Regarde aussi
  • Avantages étonnants du thé Citron
  • Top 3 substituts pour le zeste de citron

Médicament

D'un point de vue médical, l'huile essentielle est largement utilisée dans le traitement des problèmes topiques et internes; c'est un antibiotique et est connu pour apaiser l'estomac et les conditions de la constipation et des nausées, parmi beaucoup d'autres.

Différence entre citron et citron

Citron est l'un des agrumes d'origine, tandis que le citron est un hybride, mais extrêmement populaire. Le citron a tendance à avoir une croûte plutôt mince et un goût amer et astringent, tandis que le citron a une croûte très épaisse, une quantité limitée de jus et une saveur plus douce que le citron.