7 thés étonnants pour la digestion
Boire du thé pour la digestion est une pratique populaire dans de nombreuses parties du monde, en particulier par les personnes qui préfèrent les remèdes naturels pour les conditions courantes.
Thé et Digestion
La digestion est le processus par lequel nous absorbons et métabolisons les aliments que nous consommons, mais il peut s'agir d'un processus délicat, interrompu par des changements dans le métabolisme, les hormones et l'apport alimentaire. Nos autres habitudes de vie et les conditions préexistantes peuvent également affecter l'efficacité de notre système digestif. L'amélioration de l'efficacité digestive peut signifier que plus de nutriments sont biodisponibles, en plus d'éliminer les symptômes de la constipation, des ballonnements, des crampes, des hémorroïdes, des flatulences excessives, des carences nutritives et de la diarrhée.
Bien qu'il existe de nombreuses solutions pharmaceutiques pour une mauvaise digestion, celles-ci peuvent souvent avoir d'autres effets secondaires indésirables. En conséquence, les solutions naturelles comme le thé, qui ont un minimum d'effets secondaires négatifs, deviennent plus populaires comme une solution pour les problèmes digestifs.
Meilleur thé pour la digestion
Le meilleur thé pour la digestion comprend les éléments suivants:
- Thé au gingembre
- Thé à la camomille
- Thé de curcuma
- Thé de séné
- thé chai
- Thé vert
- Thé à la menthe poivrée
Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Thé au gingembre
Avec une grande quantité d'antioxydants, y compris l'ingrédient actif gingérol, cette tisane est capable d'apaiser tout inconfort ou l'acidité excessive dans l'estomac, aidant à améliorer l'efficacité digestive et faciliter le passage des selles, éliminant ainsi les problèmes de constipation et de ballonnements.
Thé chai
En raison de la présence de certaines épices dans le thé chai, y compris la menthe poivrée, les clous de girofle, et le gingembre, entre autres, ce thé est capable d'augmenter la vitesse digestive et augmenter le métabolisme des aliments. Il existe également des propriétés anti-inflammatoires dans plusieurs de ces épices, qui peuvent réduire l'inflammation intestinale et équilibrer l'environnement bactérien dans l'intestin.
Thé vert
Cette variété de thé a un niveau élevé de catéchines, ce qui peut augmenter la production et l'activité de la pepsine, une enzyme digestive qui peut aider à la dégradation des protéines dans les aliments que nous mangeons. Cela peut augmenter la biodisponibilité des acides aminés, qui sont les éléments constitutifs de nombreux composés de notre système.
Thé à la camomille
Ce thé est recommandé partout dans le monde pour ses effets sur l'excès de flatulence et l'indigestion. C'est un thé sédatif, qui peut détendre les muscles de l'estomac, qui sont souvent tendus et enfermés, ce qui entraîne des symptômes de maux d'estomac et de constipation.
Thé de séné
Connu comme un laxatif efficace, le thé de séné est souvent consommé si vous êtes incapable de passer des selles dures ou obstruées. Il peut détendre les muscles digestifs et faciliter le passage des selles, contribuant ainsi à améliorer la santé globale de l'intestin.
Regarde aussi - 7 meilleures tisanes pour la constipation
- 9 meilleures huiles essentielles pour la constipation
Thé de curcuma
La curcumine est l'ingrédient actif dans le curcuma, et cet antioxydant est responsable de l'alcalinisation de l'intestin, et donc de réduire les effets de la maladie de reflux acide et d'autres problèmes qui peuvent causer une inflammation dans votre système gastro-intestinal.
Thé à la menthe poivrée
En augmentant la libération de bile et d'autres sucs digestifs dans le corps, le thé à la menthe peut aider à faciliter le passage de la nourriture à travers l'intestin grêle, réduisant ainsi les symptômes de la constipation. La nature anti-inflammatoire naturelle de ce thé est également bonne pour l'excès d'acidité dans l'intestin.