odysseedubienetre.be

Transmission de la fièvre aphteuse

En général, la transmission de la maladie de la fièvre aphteuse à l'homme est par l'ingestion de lait de l'animal infecté, sans être bouillie ou pasteurisés précédemment. La fièvre aphteuse

peut encore atteindre les humains quand ils ont une plaie ouverte sur la peau et cette blessure entre en contact avec des sécrétions animales contaminées, comme les excréments, l'urine, le sang, le mucus, les éternuements, le lait ou le sperme.

Bien que d'obtenir le transport humain du virus de la fièvre aphteuse dans leurs mains, lors de la manipulation des animaux, ils peuvent être infectés par la maladie de la fièvre aphteuse, mais les humains ne le font pas.

Les humains sont seulement contaminés par le virus de la fièvre aphteuse quand ils peuvent pénétrer l'organisme humain par une plaie ouverte ou par l'alimentation.

manger la chair d'un animal infecté par la fièvre aphteuse n'est pas idéal, mais rarement il peut causer la maladie de la fièvre aphteuse chez l'homme, en particulier si la viande a été congelé ou transformé précédemment.