odysseedubienetre.be

6 avantages étonnants pour la santé du thé au basilic

Le thé au basilic est un thé délicieux qui vient dans de nombreuses variétés de saveurs, qui peuvent tous offrir des avantages impressionnants pour la santé à ceux qui le boivent régulièrement.

Qu'est-ce que Basil Tea?

Le thé au basilic est une tisane brassée avec les feuilles séchées de la plante de basilic. Le terme basilic comprend un certain nombre de sous-espèces différentes, bien qu'elles soient toutes scientifiquement connues sous le nom d' Ocimum basilicum. L'herbe est utilisée depuis des milliers d'années et provient de l'Asie et de l'Inde, bien qu'elle se soit répandue en Europe et dans les régions méditerranéennes depuis longtemps. Les différentes variations de cette plante peuvent produire différentes saveurs, qui peuvent affecter votre thé, mais cherchez quelque chose appelé basilic doux, car c'est le type le plus commun utilisé dans cette boisson.

Le thé au basilic ne doit pas être confondu avec le thé basilic sacré, car ce dernier est dérivé des feuilles séchées de la plante tulsi. Ce thé n'est pas la tisane la plus communément brassée, mais en raison de sa teneur en nutriments et en antioxydants, il est très populaire dans diverses parties du monde.

Avantages du thé basilic

Les bienfaits les plus notables du thé au basilic sont sa capacité à stimuler la santé bucco-dentaire, à désintoxiquer le corps, à réguler les symptômes du diabète et à soulager le stress, entre autres.

Soin de la peau

Le basilic est rempli d'antioxydants comme le camphène et d'autres composés volatils qui peuvent réduire l'inflammation et améliorer la santé globale de la peau. Avec moins de radicaux libres causant des problèmes, votre peau aura l'air plus jeune, sans rides et taches de vieillesse.

Santé bucco-dentaire

Beaucoup de gens mâchent sur les feuilles de basilic parce qu'il y a des propriétés antibactériennes et antivirales naturelles en eux, mais la même chose peut être apprécié avec le thé, en prévenant les infections qui causent l'halitose et d'autres maladies buccales.

Diabète

Des recherches approfondies ont été menées sur les effets du basilic sur le diabète, plus précisément, son effet sur la régulation de la glycémie et du glucose dans le corps. La consommation régulière de ce thé peut aider à garder vos symptômes diabétiques sous contrôle.

Analgésique

Le basilic est également un analgésique naturel qui peut rapidement soulager l'inconfort et l'inflammation associés aux blessures et aux maladies, tout en aidant à prévenir l'infection.

Système immunitaire

Comme mentionné, le thé au basilic est rempli de composés qui peuvent vous aider à prévenir les infections virales et bactériennes, donnant ainsi à votre système immunitaire une pause nécessaire et un soutien supplémentaire.

Stress

Quand il s'agit de soulager le stress, ce thé terreux et apaisant peut aider à réduire les niveaux d'hormones de stress, et aussi aider ceux qui luttent avec le sommeil. Cela peut être bon pour votre système cardio-vasculaire, ainsi que votre métabolisme et votre santé mentale.

Comment faire du thé au basilic?

Vous pouvez faire du thé au basilic tout simplement, car tout ce dont il a besoin est de feuilles de basilic et de thé.

  • Étape 1 - Dans une casserole, ajouter 1/2 tasse de feuilles de basilic à l'eau et porter à ébullition.
  • Étape 2 - Baisser le feu et laisser mijoter pendant 3 à 4 minutes.
  • Étape 3 - Ajouter 1-2 sachets de thé noir à l'eau; retourner l'eau à ébullition.
  • Étape 4 - Retirer du feu et égoutter les feuilles de basilic.
  • Étape 5 - Servir avec un édulcorant naturel, si désiré.
Regarde aussi
  • 4 succulentes feuilles de curry
  • 12 avantages incroyables pour la santé de basilic

Effets secondaires du thé au basilic

Si vous consommez trop de thé au basilic, il peut y avoir des effets secondaires, mais la plupart des effets sont dus à la présence de caféine dans le thé.

  • Une allergie au basilic est possible, et cela peut entraîner une inflammation ou des maux d'estomac.
  • Les femmes enceintes devraient éviter de boire du thé au basilic, car il existe certains composés actifs dans cette plante qui peuvent affecter les niveaux hormonaux.
  • En outre, cette boisson peut fluidifier le sang, il n'est donc pas recommandé de se saouler avant une intervention chirurgicale.