Traitement à domicile pour enrouement
L'enrouement est habituellement causé par une inflammation de la gorge qui finit par affecter les cordes vocales et faire changer la voix. Certaines des causes les plus communes sont les rhumes et la grippe, ainsi que le reflux ou le stress excessif.
Cependant, il existe des moyens faits maison pour soulager l'enrouement et accélérer la récupération, comme le thé au citron ou les grenats de peau de grenade. En outre, il est également recommandé de protéger la gorge en portant des vêtements appropriés tels qu'un pull à col roulé, des foulards ou des foulards, en particulier si l'enrouement survient en hiver.
Si les symptômes persistent pendant plus de trois jours, il est recommandé de faire une requête sur le GP, surtout si vous n'êtes pas avec le froid, la grippe ou si vous ne l'avez pas utilisé la voix qui parle mal trop fort ou crier, par exemple. 1.
avec thé citron au miel
citron est riche en vitamine C qui aide à renforcer les défenses naturelles du corps, tandis que le miel a des propriétés antioxydantes qui détoxifient et descongestionam le corps, aidant le traitement des enrouement en raison de la grippe et le rhume.
Ingrédients
- 1 citron en coquille;
- 1 verre d'eau;
- 3 cuillères à café de miel.
Comment se préparer
Mettre l'eau à ébullition et quand elle menace de bouillir, éteindre le feu et ajouter le citron avec l'écorce coupée en tranches. Couvrir, laisser cuire, égoutter puis ajouter le miel. Prenez ce thé 2 à 3 fois par jour.
2. gargariser de grenade et le cresson
Le cresson, la grenade et de miel ont des propriétés qui aident dans le processus de nettoyage des cordes vocales est très utile dans la lutte contre l'enrouement.
Ingrédients
- 2 verres d'eau;
- 4 brins de cresson;
- 1/2 grenade en coquille;
- 3 cuillères à soupe de miel.
Comment préparer
Placez le cresson, la grenade et l'eau dans une casserole et laissez mijoter pendant environ 20 minutes à feu doux. Ensuite, filtrer la solution et ajouter le miel. Se gargariser avec cette solution 2 fois par jour.
3. sirop de miel avec Propolis
Le miel et la propolis possèdent des propriétés curatives et de purification qui peuvent aider à nettoyer les cordes vocales et est bénéfique en cas d'enrouement ou aphonie.
Ingrédients
- 250 ml d'eau chaude;
- 1 cuillère à soupe de miel;
- 50 gouttes d'extrait de propolis.
Comment se préparer
Bien mélanger tous les ingrédients et se gargariser 3 à 4 fois par jour pendant la durée des symptômes d'enrouement ou de perte de la voix.
4. sirop de navet avec le sucre
navet a des propriétés diurétiques, expectorants et purification qui contribueront à lutter contre les maladies qui peuvent causer enrouement comme le rhume et la grippe qui peuvent être la cause de l'enrouement.
Ingrédients
- 1 navet
- 2 cuillères à soupe de cassonade;
- environ 1 verre d'eau.
Comment préparer
Couper le navet en fines tranches, les disposer dans un plat peu profond et couvrir les tranches avec le sucre brun. Ajouter assez d'eau juste pour couvrir les fines tranches humidifiant le sucre. Faire tremper pendant 5 heures et apporter le bouillon aux cuillères pendant la journée.