Savoir ce que la fièvre Mayaro
fièvre soudaine et intense, des maux de tête et de la douleur et l'enflure des articulations sont quelques-uns des symptômes les plus courants de la fièvre Mayaro, une autre maladie causée par le moustique Aedes aegypti,, ce qui provoque également la Dengue, chikungunya et Zika.
Le virus Mayaro est un virus qui peut être difficile à identifier parce que ses symptômes sont très similaires aux symptômes causés par la dengue et le chikungunya. La meilleure façon d'identifier cette arbovirose est par des tests sanguins, et son traitement consiste à prendre des analgésiques et des antipyrétiques pour soulager les symptômes.
Principaux symptômes
Les symptômes de la fièvre Mayaro sont très similaires aux symptômes de la dengue et du Chikungunya, et comprennent généralement:
- fièvre soudaine; Tired fatigue générale;
- Taches rouges sur la peau;
- Maux de tête;
- Douleur et gonflement des articulations, qui peuvent prendre des mois à se manifester.
- Sensibilité ou intolérance à la lumière.
- En général, après 1 ou 2 semaines, la plupart des symptômes disparaissent, mais la douleur et l'enflure des articulations peuvent persister pendant quelques mois.
Comment différencier la fièvre Mayaro de la dengue ou du chikungunya
Comme les symptômes de ces trois maladies sont très similaires les uns aux autres, ils peuvent être difficiles à différencier. Par conséquent, la meilleure façon de différencier ces maladies est par des tests de laboratoire spécifiques qui permettent l'identification du virus qui cause la maladie.
Comment le traitement est
Comme la dengue et le chikungunya, le traitement se fait par l'utilisation de la médecine analgésiques et antipyrétiques pour le soulagement des symptômes, il n'y a pas de traitement spécifique pour cette maladie.
En outre, tout au long de la reprise, il est indiqué aussi pour éviter l'effort physique, se détendre, bien dormir, boire au moins 2 litres d'eau par jour et mise sur les thés apaisants de consommation comme la camomille ou la lavande.
Prévention Mayaro Fièvre
La seule façon de prévenir la fièvre Mayaro empêche les piqûres de moustiques Aedes aegypti
, l'adoption de mesures pour se protéger, par exemple: veiller à ce queélimine toute l'eau stagnante qui peut servir à la reproduction des moustiques;
- Placez des écrans de protection sur les fenêtres et les moustiquaires pour dormir;
- Utilisez des répulsifs répulsifs et répulsifs au quotidien pour éloigner le moustique. Voyez quelques plantes répulsives à avoir chez vous dans Cultivating Plants that Move Zika et Decorate the Home;
- Gardez les bouteilles ou les seaux vides face vers le bas;
- Placer le sol ou le sable dans la vaisselle des pots de plantes;
- Portez des pantalons longs et des chaussures fermées pour éviter de vous piquer les jambes et les pieds.
- En outre, pour vous protéger est également important de savoir comment identifier le moustique qui transmet ces maladies, apprendre à savoir comment identifier et lutter contre le moustique Aedes aegypti.