odysseedubienetre.be

7 meilleures tisanes pour la constipation

Il existe de nombreux types de thé pour la constipation, qui peuvent être plus doux sur votre système que certains des médicaments laxatifs sur le marché.

Qu'est-ce que la constipation?

La constipation est une affection gastro-intestinale relativement courante dans laquelle il devient difficile, douloureux ou peu fréquent de passer une défécation. Généralement, une personne est considérée comme constipée si elle a moins de trois selles en une seule semaine. Il peut y avoir plusieurs raisons à la constipation, des effets diététiques et des effets secondaires des médicaments à la déshydratation et au stress excessif. Il peut également y avoir des effets secondaires si la constipation dure trop longtemps, il est donc important de remédier rapidement à la situation.

Bien qu'il y ait beaucoup de produits laxatifs sur le marché, certains d'entre eux peuvent être brutaux sur votre tube digestif, endommager l'équilibre bactérien dans votre intestin, et avoir d'autres effets secondaires, tels que la diarrhée et la déshydratation. L'utilisation de tisanes pour la constipation, par conséquent, est un choix plutôt populaire, en raison des effets secondaires quelque peu limités, et d'autres avantages de ces boissons riches en nutriments.

Tisane pour la constipation

La tisane la plus recommandée pour la constipation est la suivante:

Thé de pissenlit

L'un des avantages du thé de pissenlit est sa fonction de diurétique; en forçant plus de l'eau dans le système excréteur et urinaire, il sert également de laxatif doux pour aider à soulager les ballonnements, les crampes et la constipation.

Thé de racine de bardane

Célèbre pour sa capacité à combattre l'infection et l'inflammation de l'estomac, ce thé est un choix naturel pour réduire les symptômes et l'inconfort de la constipation.

Thé de séné

Les glycosides trouvés dans le séné sont connus pour avoir de puissantes propriétés laxatives, aidant à desserrer vos intestins et à briser le blocage dans vos intestins, ce qui peut fournir un soulagement rapide.

Thé de racine de réglisse

Il existe de nombreuses causes de constipation, mais l'inflammation des intestins et des intestins peut ralentir le passage de la nourriture et ainsi retarder le processus d'excrétion. Le thé de racine de réglisse a un fort potentiel anti-inflammatoire pour s'assurer que cela n'arrive pas.

Thé à la menthe poivrée

Ce thé stimule la digestion et induit la libération de fluides digestifs, ce qui peut aider à décomposer les aliments riches en fibres et assurer que le mouvement péristaltique se passe normalement dans votre estomac.

Thé vert

Les ingrédients actifs de ce thé sont capables de stimuler le système immunitaire et de prévenir l'inflammation, ce qui peut soulager les symptômes de la constipation.

Thé noir

Ce thé de base a été utilisé pendant des milliers d'années pour ses propriétés laxatives douces; Beaucoup de gens aiment utiliser ce thé le matin, comme les personnes qui utilisent du café, pour commencer la journée avec une selle saine.

Mise en garde: Bien que l'utilisation de ces thés puisse être un moyen rapide et efficace de guérir la constipation, il est possible de ressentir des effets secondaires négatifs lorsqu'une substance est consommée en excès. Chacun de ces thés a une composition nutritive différente et devrait être considéré indépendamment. Certains des effets secondaires communs de ces thés laxatifs sont les suivants:

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que le thé laxatif
  • 7 thés étonnants pour la digestion
  • Déshydratation
  • L'excès de diarrhée, qui peut souvent être aussi désagréable et dangereux que la constipation.

Assurez-vous de parler à votre médecin avant d'utiliser un remède naturel contre la constipation, surtout si vous prenez d'autres médicaments ou si vous souffrez d'une maladie préexistante.