odysseedubienetre.be

Quelle est la différence entre la mort cérébrale et le coma?

La mort cérébrale et le coma sont des conditions très différentes mais cliniquement important. Dans la mort cérébrale, il y a une perte définitive de la fonction cérébrale, puisque le coma est une situation dans laquelle le patient maintient un certain niveau de signal cérébral qui peut être détecté dans un électroencéphalogramme, et il y a un espoir de guérison. Death La mort cérébrale peut être déclenchée par un traumatisme crânien, un manque d'oxygénation, un accident vasculaire cérébral, des tumeurs, une surdose et un manque de glucose dans le sang. Coma est souvent induite par les médecins pour augmenter la vitesse de récupération du patient dans de nombreux cas de traumatisme crânien sévère, par exemple.

En cas de coma, le patient a encore une chance de se rétablir, mais lorsque la mort cérébrale est diagnostiquée, seuls les dispositifs auxquels il est connecté maintiennent le patient en vie, de sorte que la mort cérébrale est une image irréversible.

Que faire en cas de mort cérébrale

Qual a diferença entre Morte cerebral e Coma

En recevant la nouvelle que le patient est en état de mort cérébrale, les médecins interrogent habituellement la famille directe de la victime s'ils autorisent le don d'organes, tant qu'ils sont en bonne santé et capables de sauver autres vies.

Certains organes qui peuvent être donnés en cas de mort cérébrale sont le cœur, les reins, le foie, les poumons et la cornée des yeux, par exemple. Comme de nombreux patients attendent en ligne pour recevoir un organe, les cadavres du cerveau du patient peuvent contribuer au traitement et même sauver la vie d'une autre personne en moins de 24 heures.

Après que les médecins ont procédé à une intervention chirurgicale pour prélever des organes, le corps de la victime est cousu et prêt pour les funérailles, sans apparition d'organes manquants.

La personne morte au cerveau peut-elle se réveiller?

Non, en cas de mort cérébrale, la victime n'a aucun moyen de guérir. L'appareil qui maintient sa respiration et son cœur qui bat est celui qui garantit la circulation sanguine afin que les organes soient préservés pour un don futur. Une fois les appareils éteints, la personne meurt.

Que se passe-t-il lorsque la personne est dans le coma?

Lorsqu'une personne est dans le coma, elle doit porter un appareil respiratoire et sa circulation, son urine et ses excréments sont constamment surveillés. L'alimentation se fait à l'aide de sondes, car la personne ne dessine aucune réaction et doit donc rester à l'hôpital ou à la maison, nécessitant des soins constants.

Cependant, la personne peut se remettre du coma, ce qui peut arriver sans aucune explication apparente, et donc la personne ne peut pas être donnée comme morte parce qu'elle a la possibilité de se réveiller à nouveau. Pendant le coma, l'état exact de la conscience de la victime n'est pas connu, mais on pense qu'elle «dort» et, pour une raison ou une autre, elle ne peut pas être éveillée.