Ashwagandha, également connu sous le nom de ginseng indien, a un large éventail d'avantages pour la santé, y compris sa capacité à combattre le cancer et le diabète, réduire l'inflammation et prévenir l'arthrite, l'asthme, l'hypertension, le stress et les rhumatismes. En outre, il stimule l'apport d'antioxydants et régule le système immunitaire. Il a également des propriétés antibactériennes et anticonvulsivantes. Quoi de plus? Ashwagandha est également utile pour les hommes comme un remède pour l'infertilité et la dysfonction érectile.
Ashwagandha a eu une grande signification dans les écoles de médecine orientales, en particulier dans l'ancien système de médecine indien, l'Ayurveda, pendant de nombreux siècles. Il a également été utilisé par les Amérindiens et les Africains dans le but d'éloigner plusieurs types d'infections. Vous serez surpris de savoir que cette herbe a été si populaire pendant des siècles que de nombreuses écritures décrivant la plante Ashwagandha et ses propriétés médicinales ont été mentionnées à la fois dans la médecine traditionnelle chinoise et dans l'Ayurveda. Incroyable, n'est-ce pas?
Regarder la vidéo: 8 meilleurs avantages de Ashwagandha
Alors pourquoi cette herbe a-t-elle été si populaire et pourquoi tout le monde en parle-t-elle? Laissez-nous regarder dans ses avantages.
La consommation régulière d'Ashwagandha peut entraîner divers avantages pour la santé; dont certains sont énumérés ci-dessous:
Ashwagandha, avec ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, est bon pour les problèmes cardio-vasculaires. Il renforce les muscles cardiaques et peut également contrôler le cholestérol. Une étude à l'Université de l'Arizona a indiqué qu'il possède des propriétés hypolipidémiques qui aident à faire baisser les niveaux de cholestérol sanguin.
Souffrant de dysfonction érectile? Ashwagandha est là pour votre aide. Cette plante est bonne pour améliorer la libido chez les hommes et est également recommandée comme médicament pour la dysfonction érectile (DE). Cependant, il devrait être utilisé pour ED seulement sous la recommandation d'un médecin professionnel.
En plus d'augmenter la libido, Ashwagandha aide également à améliorer la qualité du sperme. Une étude scientifique récente a indiqué que Ashwagandha joue un rôle important comme aphrodisiaque ainsi qu'un moyen d'améliorer la qualité du sperme en augmentant la numération des spermatozoïdes et la mobilité des spermatozoïdes. C'est la raison pour laquelle, depuis de nombreux siècles, les gens l'utilisent comme médicament pour faire plaisir à leur partenaire au lit.
Ashwagandha aide à réduire l'anxiété. En Inde, Ashwagandha a été traditionnellement utilisé en Ayurveda pour améliorer la santé physique et mentale. Les effets de ce médicament, en particulier sur la dépression, ont été étudiés à l'Institute of Medical Sciences de l'Université Banaras Hindu en Inde. L'étude a soutenu les avantages de Ashwagandha par rapport à l'anxiété et la dépression.
Notre style de vie moderne entraîne une augmentation du stress que la plupart d'entre nous sommes incapables d'affronter. Ashwagandha est censé posséder des propriétés anti-stress. Traditionnellement, il a été administré pour induire un effet apaisant et apaisant sur une personne. L'ingrédient actif responsable de cette activité est encore inconnu, mais diverses propriétés anti-stress ont été observées dans des expériences de recherche.
Ashwagandha a longtemps été utilisé comme un remède contre le diabète dans la médecine ayurvédique. Des recherches sur l'utilisation d'Ashwagandha dans le traitement du diabète ont indiqué des résultats positifs. Des expériences ont montré que les taux de sucre dans le sang pendant la période de jeûne et après le déjeuner diminuaient significativement lorsque Ashwagandha était consommé pendant une période de quatre semaines.
Une étude de recherche a appelé ashwagandha une alternative émergente et nouvelle dans le domaine de l'oncologie, en association avec la radiothérapie et la chimiothérapie, en raison de ses propriétés anti-cancer. Il est également intéressant car il est connu pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie sans interférer avec l'activité de destruction des cellules tumorales.
En cas d'hypothyroïdie, Ashwagandha peut être utilisé pour stimuler la glande thyroïde. Une étude sur les effets d'Ashwagandha sur la glande thyroïde a révélé que l'extrait de racine, s'il est administré quotidiennement, augmenterait la sécrétion des hormones thyroïdiennes.
Des études ont montré que la consommation d'Ashwagandha entraînait une modulation importante de la réactivité du système immunitaire et empêchait la myélosuppression chez les souris induite par des médicaments immunosuppresseurs. Il a également été observé que Ashwagandha a augmenté le nombre de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.
L'hématopoïèse est le processus de production de nouveau sang. Selon la recherche, Ashwagandha possède des propriétés hématopoïétiques. L'étude a montré que le nombre de globules rouges et de globules blancs augmentait significativement chez les rats qui recevaient Ashwagandha. Cela pourrait signifier un effet positif sur les globules rouges humains, contribuant ainsi à prévenir des conditions telles que l'anémie.
Ashwagandha a été un remède largement utilisé pour les convulsions et les convulsions en médecine ayurvédique. Une autre étude a également montré la présence de propriétés anticonvulsivantes dans cette merveilleuse plante.
Ashwagandha a été trouvé pour être utile dans l'amélioration de la force musculaire des membres inférieurs et aider à récupérer la faiblesse. Il a également un impact positif sur la coordination neuro-musculaire.
La recherche menée par Thiagarajan et al. a montré que les propriétés antioxydantes et cytoprotectrices d'Ashwagandha sont idéales pour combattre les maladies de la cataracte.
Ashwagandha a été trouvé pour être efficace dans le traitement d'une variété de problèmes rhumatologiques. L'herbe est connue pour agir comme un inhibiteur de la cyclo-oxygénase qui diminue l'inflammation et la douleur. Une recherche menée au Los Angeles College of Chiropractors suggère que Ashwagandha a des propriétés anti-inflammatoires qui proviennent des alcaloïdes, des saponines et des lactones stéroïdiennes qui s'y trouvent.
Selon les textes médicaux ayurvédiques, Ashwagandha est efficace dans le contrôle des infections bactériennes chez les humains. Une étude menée au Centre for Biotechnology de l'Université d'Allahabad en Inde a montré que Ashwagandha possède des propriétés antibactériennes. Il a également conclu que Ashwagandha était efficace dans les infections urinogénitales, gastro-intestinales et des voies respiratoires lorsqu'il est consommé par voie orale.
Qu'est-ce que Ashwagandha (ginseng indien)?
Ashwagandha appartient à la famille des solanacées et son nom scientifique est Withania somnifera . Il est également connu comme le ginseng indien ou la cerise d'hiver. En sanskrit, il est connu comme Ashwagandha, qui signifie l'odeur d'un cheval. Il est nommé ainsi en raison de l'odeur de la sueur de cheval que les racines semblent émaner. La plante est originaire d'Inde et pousse mieux dans les régions sèches. C'est une plante robuste qui peut survivre à des températures très élevées et basses, allant de 40 ° C à 10 ° C. Ashwagandha pousse du niveau de la mer à une altitude de 1500 mètres d'altitude.
L'utilisation de Ashwagandha pendant tant de siècles a suscité la curiosité de la science médicale moderne, menant à un intérêt dans l'étude des propriétés médicinales de la plante. Des études préliminaires sur Ashwagandha ont indiqué la présence de capacités thérapeutiques potentielles et n'ont montré aucune toxicité associée aux constituants chimiques de la plante.
La recherche scientifique sur la plante indique qu'elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-stress, inductrices du sommeil et de sevrage médicamenteux. De nombreuses formulations fabriquées à partir d'Ashwagandha améliorent les problèmes musculo-squelettiques tels que l'arthrite et les rhumatismes. Il agit également comme un tonique qui stimule l'énergie et améliore la santé globale et la longévité.
Des recherches récentes sur Ashwagandha menées à l'Institut national des sciences et technologies industrielles avancées au Japon ont indiqué que les feuilles d'Ashwagandha peuvent inhiber sélectivement les cellules cancéreuses.
Risque pour les femmes enceintes: Il est conseillé aux femmes enceintes d'éviter la consommation d'Ashwagandha, car elle possède des propriétés abortives.
Risque d'interactions médicales: Les médecins conseillent la prudence lors de l'utilisation d'Ashwagandha, car il peut interagir avec des médicaments réguliers, en particulier pour ceux qui souffrent de maladies comme le diabète, l'hypertension, l'anxiété, la dépression et l'insomnie.
Autre: Évitez la consommation d'Ashwagandha en grandes quantités, car cela peut avoir des effets secondaires tels que la diarrhée, les maux d'estomac et les nausées.
Ashwagandha Dosage
La racine d'Ashwagandha est disponible sur le marché sous forme de poudre, de racine séchée ou de racine fraîche. 1-2 cuillères à thé ou 5-6 grammes de la poudre est recommandé quand vous le consommez pour le bien-être général. Lorsque vous prenez l'herbe pour traiter une maladie spécifique, vous devriez consulter un professionnel de la santé comme un médecin ayurvédique pour le dosage.
Regarde aussiAshwagandha Tea: Vous pouvez faire du thé Ashwagandha en faisant bouillir la poudre dans l'eau pendant 10 minutes. Ne pas utiliser plus d'une cuillère à café dans une tasse d'eau.
Vous pouvez également consommer de la poudre de racine Ashwagandha, avec un verre de lait chaud avant d'aller dormir.