odysseedubienetre.be

Avantages et au service de l'Omega 3 alimentation et la nutrition

Omega 3 est un type de graisse bonne pour le corps, qui se trouve surtout dans les poissons et les graines. Il protège le corps contre les maladies cardiovasculaires et est bon pour le cerveau, mais comme toute autre source de graisse, lorsqu'il est consommé en excès peut vous faire grossir, pour chaque 1 g de matière grasse contient 9 calories.

Cependant, lorsqu'il est utilisé sous la supervision de votre médecin ou de votre diététiste, vous pouvez être un bon allié pour vous aider à perdre du poids tant que vous ne mangez pas trop.

Benefícios e para que serve o Ômega 3

Avantages de l'oméga 3

L'oméga 3 assure le bon fonctionnement du cerveau, améliorant la mémoire et le raisonnement. En outre, il est important de prévenir les maladies cardiovasculaires et de réduire le risque de développer un cancer, par exemple. Les principaux avantages des oméga-3 comprennent: L'amélioration de la capacité d'apprentissage

  • aide à réguler la coagulation sanguine réduit l'inflammation et bon pour lutter contre les maladies inflammatoires de l'intestin et l'arthrite rhumatoïde
  • améliore la fonction cardiaque et la tension artérielle,
  • Aide sur la lutte contre les allergies et
  • l'asthme Diminution PMS de combat
  • stress
  • inflammation de combat
  • aide dans la lutte contre la dépression
  • Diminution VLDL, LDL et de cholestérol total
  • Améliorer l'aide
  • du système immunitaire à perdre du poids aide
  • à maintenir les niveaux de testostérone, pour le développement musculaire optimal

l'oméga-3 est un nutriment très important pour le fonctionnement du cerveau, 60% du cerveau est composé de graisse et que la plupart des acides gras oméga 3. faible apport de cette graisse est associée à une augmentation de la perte de la mémoire des personnes âgées, et des niveaux élevés de sentiments d'angoisse et de dépression.

quantité nécessaire par jour La dose quotidienne recommandée d'acides gras oméga 3 est la suivante: Adultes

  • (2-18 ans): 250 mg
  • enceintes et mères allaitantes: 400 mg bébés
  • 6 à 24 mois, de 50 à 100 mg pour les adultes

, consommez simplement ces poissons 3 à 4 fois et les enfants 1 à 2 fois par semaine pour atteindre la dose recommandée d'oméga 3 par semaine.

Pour obtenir tous les avantages des oméga-3 peut être nécessaire de compléter, de sorte que le médecin ou un nutritionniste doit être consulté pour voir si l'alimentation est suffisante et a le montant nécessaire à l'organisme ou si elle est même nécessaire à la supplémentation, prendre des oméga 3 en capsules. La dose quotidienne peut varier de 1 à 3 mg par jour. Voir un exemple de supplément.

Les aliments riches en oméga 3

Benefícios e para que serve o Ômega 3

Les aliments riches en oméga 3 sont des poissons tels que les sardines, le thon, la morue, le cacao et le saumon. Mais l'huile d'olive, l'huile de lin et les graines de lin, le brocoli, la roquette et les épinards contiennent également des oméga-3, mais dans une moindre mesure. Voir plus dans les aliments riches en oméga 3

Cependant, il est important que ces aliments ne sont pas consommés frits, car la friture et des températures élevées détruire les propriétés oméga 3, les rendant inutiles. Une autre bonne astuce est de simplement faire cuire avec de l'huile d'olive, en donnant la préférence à l'eau bouillie et grillée, et éviter de cuire à haute température, laissant le feu toujours bas.

Avantages d'oméga-3 pendant la grossesse

peuvent être recommandées supplémentation en oméga-3 pendant la grossesse, car elle améliore le développement neurologique de l'enfant, et les bébés prématurés cette supplémentation améliore les capacités cognitives, comme la consommation insuffisante de cette graisse est associée à une plus faible Le QI du bébé.

Une supplémentation en oméga est recommandée pendant la grossesse et en cas de:

  • Inflammations, telles qu'une tendinite, par exemple; Les lésions cutanées;
  • Dépression;
  • Difficultés d'apprentissage; Pré troubles prémenstruels. Supplement La supplémentation en oméga 3 peut également être effectuée pendant la phase d'allaitement pour répondre aux besoins accrus de la mère et de l'enfant. Dans ce cas, il est recommandé de prendre 1 à 3 g d'oméga 3 par jour.