Probiotiques pour les chats
L'utilisation de probiotiques pour les chats est un moyen de plus en plus populaire pour améliorer la santé gastro-intestinale de vos amis félins. Les chats sont différents de beaucoup d'animaux, car ils ont des voies digestives extrêmement courtes et sont incapables de digérer les fibres, ce qui peut aider à promouvoir un système digestif sain. Par conséquent, les suppléments de probiotiques peuvent parfois être essentiels, en particulier pour réduire les symptômes de la diarrhée.
Quels sont les probiotiques pour les chats?
Les probiotiques pour les chats sont similaires aux probiotiques pour l'homme, dans la mesure où ils sont destinés à favoriser la croissance de bactéries saines dans l'intestin et à optimiser la santé digestive. Cela peut réduire le risque de développer certaines maladies, y compris le diabète, le syndrome métabolique, le cancer et l'indigestion. Cependant, vous ne devez pas supposer que les aliments humains qui contiennent des probiotiques sont sans danger pour les chats, tels que le yogourt ou la choucroute. Au lieu de cela, choisissez une nourriture pour chat qui comprend des probiotiques, ou achetez des probiotiques conçus pour le tube digestif des chats.
Dosage
Le dosage approprié pour les chats se situe entre 10 et 40 milliards de CFU (unités formant des colonies). Les chats peuvent avoir de petites quantités de probiotiques humains, comme le yogourt, mais beaucoup de chats sont intolérants au lactose, donc des probiotiques spécifiques à l'espèce sont recommandés.
Probiotiques pour les chats
Les avantages des probiotiques pour les chats sont nombreux:
- Système immunitaire amélioré
- Moins de risque de diarrhée
- Amélioration de la santé du tube digestif
- Apaiser la maladie inflammatoire de l'intestin
- Prévenir les maladies chroniques
Pour les chats qui souffrent souvent de constipation ou de vomissements, renforcer leur intestin avec des probiotiques de chat est un bon choix. Semblable à l'homme, une partie importante du système immunitaire fonctionne hors de l'intestin, de sorte que les maladies chroniques et l'inflammation peuvent être évitées.
Regarde aussi - Les chats peuvent manger du yogourt
- Probiotiques pour les chiens: sont-ils sûrs
Comment donner des probiotiques aux chats?
- Comme mentionné, la meilleure façon de donner des probiotiques aux chats est de les inclure dans leurs friandises ou leur nourriture humide, mais cachez-les bien, car le goût n'est pas toujours agréable.
- Vous pouvez également tenir la bouche de votre chat ouverte et l'encourager à avaler le probiotique pour s'assurer qu'il le consomme.
- Les pâtes probiotiques peuvent également être mélangées dans la nourriture de votre chat.
- Le dernier recours est une injection de probiotiques, administrée par votre vétérinaire.
Effets secondaires
Les effets secondaires primaires des probiotiques de chat incluent un retour aux symptômes gastro-intestinaux négatifs une fois que l'utilisation des probiotiques est arrêtée. En outre, assurez-vous de n'utiliser que des probiotiques provenant de sources fiables, car de nombreux produits contiennent des additifs et des charges qui peuvent ne pas être bénéfiques pour la santé de votre animal.