odysseedubienetre.be

7 avantages étonnants de l'huile de karité

L'utilisation de l'huile de karité est très populaire auprès de ceux qui veulent protéger leur peau et leur visage, en particulier s'ils utilisent généralement du beurre de karité ou d'autres hydratants naturels.

Qu'est-ce que l'huile de karité?

L'huile de karité est l'un des sous-produits de la production de beurre de karité, qui est un beurre de noix populaire dérivé des noix de l'arbre de karité, connu scientifiquement sous le nom de Vitellaria paradoxa. Bien qu'il contienne plusieurs des mêmes éléments nutritifs et composés actifs, le beurre a tendance à avoir des niveaux plus élevés d'acide stéarique, ce qui lui confère une certaine épaisseur et texture. Mis à part l'acide stéarique, l'huile a plusieurs des mêmes acides gras que le beurre de karité, y compris les acides caprique, caprylique, laurique, palmitique, cinnamique, oléique et linoléique. L'huile contient également diverses vitamines et antioxydants qui peuvent avoir des effets significatifs sur le corps.

En termes de couleur, l'huile a une couleur légèrement jaune, semblable au beurre de karité, mais elle n'a pas les mêmes effets protecteurs, en raison de sa consistance. Par conséquent, si vous voulez appliquer plus d'un bouclier pour votre peau, le beurre de karité peut être une meilleure option, mais il y a beaucoup de bonnes utilisations pour l'huile de karité ainsi.

Avantages de l'huile de karité

Les avantages les plus notables de l'huile de karité comprennent sa capacité à faire ce qui suit:

  • Hydrater la peau
  • Réduire l'inflammation
  • Redresser les cheveux
  • Éliminer les rides
  • Traiter l'acné
  • Réduire la congestion
  • Prévenir les guérisons fissurées

Crème hydratante

La plupart des acides volatils contenus dans cette huile peuvent être facilement absorbés par la peau, ce qui aide à emprisonner l'humidité et à garder votre peau en bonne santé et vos cellules fonctionnent correctement.

Inflammation

Si vous souffrez de douleurs dans les articulations ou de symptômes d'une affection cutanée inflammatoire, vous pouvez appliquer quelques gouttes de cette huile, et l'activité anti-inflammatoire de l'acide oléique, palmitique et stéarique aidera à réduire la douleur.

Soin des cheveux

Si vous appliquez cette huile sur les cheveux crépus ou rebelles, vous pouvez garder vos cheveux raides, ce qui rendra plus facile le coiffage de vos cheveux et leur éclat.

Antioxydants

Les antioxydants dans cette huile sont excellents pour toute forme de stress oxydatif ou d'inflammation, ce qui signifie qu'elle peut aider à prévenir l'activité des radicaux libres dans le corps, notamment ralentir l'apparition des rides sur le visage et réduire le risque de cancer et de maladie chronique.

Acné

Avec de bons niveaux de vitamine C, de vitamine A et d'antioxydants, cette huile peut aider à éliminer les symptômes de l'acné. L'huile de karité, étant un non-comédogène, peut également aider à éliminer le blocage dans les pores en améliorant l'équilibre de l'humidité et de l'huile sur votre peau.

Congestion

De petites quantités de cette huile frottée près du nez ou des tempes peuvent aider à réduire la congestion du visage. Ceci est à la fois dû à l'absorption topique et aux composés aromatiques agissant comme expectorant.

Talons fissurés

Si vous passez beaucoup de temps sur vos pieds, vous pouvez avoir des talons secs et craquelés, mais les propriétés hydratantes et curatives de cette huile peuvent résoudre cette condition ennuyeuse.

Utilisations de l'huile de karité

Il y a un certain nombre d'excellentes utilisations pour l'huile de karité, y compris comme huile de massage, huile pour le visage, huile pour le corps et huile pour les cheveux.

  • Massage: Comme une huile de massage, seulement 5-10 gouttes sont nécessaires et peuvent être frottées dans le dos, les muscles endoloris ou les tempes pour un soulagement rapide de la douleur dans les muscles. Cela est dû à l'absorption rapide, aux vitamines et aux antioxydants présents dans l'huile.
  • Visage: Vous pouvez appliquer cette huile sur les plaques d'inflammation du visage, ainsi que sur les poches sous les yeux et les rides. L'application de seulement quelques gouttes, avec une huile de support, peut être suffisante pour de bons résultats lorsqu'elle est faite tous les jours pendant 1-2 semaines.
  • Corps: Si vous avez des plaques rugueuses ou de l'inflammation, frottez quelques gouttes dans la zone une fois par jour pendant une semaine pour voir les résultats.
  • Cheveux: Mélanger une partie de cette huile dans votre shampooing et après-shampoing peut mener à un cuir chevelu plus sain, moins de pointes fourchues, et moins de perte de cheveux non désirée.

Différence entre l'huile de karité et le beurre de karité

Il y a peu de différences entre les deux, l'huile de karité et le beurre de karité, discutons-en.

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables du beurre de karité
  • 8 substituts étonnants pour l'huile de noix de coco
  • Le beurre de karité est légèrement plus épais, en grande partie en raison de la façon dont il est traité, et la présence de niveaux plus élevés d'un certain agent épaississant, l'acide stéarique.
  • Le beurre de karité est plus largement disponible que l'huile.

Précautions

Certaines personnes éprouvent une inflammation topique lors de l'utilisation de cette huile, en particulier si elles utilisent des quantités excessives. Lorsque vous l'utilisez pour la première fois, appliquez une petite quantité sur une zone limitée et surveillez les effets secondaires négatifs.