6 remèdes à la maison efficaces pour la dysurie
Certains des remèdes à la maison pour la dysurie comprennent l'utilisation de la coriandre, la poudre de cardamome, le jus de carotte, le gingembre, le blé, l'orge et beaucoup d'eau sous différentes formes. La dysurie est une douleur ou une difficulté causée en urinant. L'un des symptômes de la dysurie peut être une sensation de brûlure en urinant. Cela peut être dû à une infection bactérienne du tractus urinaire chez les femmes, ou il peut se traduire par une inflammation du vagin. Cela peut aussi être le résultat de certains médicaments. Cependant, il peut se produire chez les hommes et les femmes dans le groupe d'âge de 18-50 ans. Des précautions doivent être prises pour éviter la dysurie.
Selon les études, 30% de la population souffre de dysurie, également connue sous le nom de "miction douloureuse", selon Mayoclinic et ClevelandClinic. Il est très fréquent chez les jeunes et les personnes d'âge moyen. Il a également été constaté que les femmes sont plus sujettes à la dysurie que les hommes. Presque toutes les femmes souffrent de dysurie au moins une fois dans leur vie. La raison la plus courante peut être une infection bactérienne ou les traits sexuels de l'individu. La dysurie n'est pas une maladie en soi, juste un symptôme qui peut conduire à différentes maladies. La condition diffère également en raison du sexe du patient et de l'origine des symptômes.
Remèdes à la maison pour la dysurie
Les remèdes à la maison pour la dysurie devraient être efficaces à un stade précoce, mais si c'est un problème continu, il est préférable de consulter un médecin spécialisé. Certains des meilleurs remèdes à la maison pour la dysurie sont les suivants:
Eau
L'apport régulier d'eau est très important et aide à guérir la dysurie en augmentant la quantité et la fréquence de la miction, rendant ainsi le système interne plus propre. Assurez-vous de consommer au moins 3-4 litres d'eau chaque jour.
Carottes
Buvez du jus de carotte au moins une fois par jour, car il aide l'écoulement de l'urine, tout en réduisant la douleur et la sensation de brûlure. Boire du jus de carotte le matin est recommandé.
Gingembre
Une pâte de gingembre dans du lait doux une fois par jour peut également aider à prévenir la dysurie. Si vous n'aimez pas boire du lait, vous pouvez essayer la pâte de gingembre avec du miel. Cependant, assurez-vous que l'apport de ce mélange ne soit pas plus d'une fois par jour.
Babeurre
C'est le meilleur et le plus simple remède contre la dysurie. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter de la poudre de poivre noir ou de la poudre de graines de cumin à un verre de babeurre et le boire à intervalles réguliers. 2 à 3 fois par jour est recommandé.
Cardamome
La poudre de cardamome, avec du lait doux ou tiède, peut aussi aider à prévenir la dysurie. Il aide à réduire la douleur et soulage le patient.
Coriandre
Écraser les graines de coriandre et les faire bouillir dans l'eau pendant environ 5 minutes. Filtrer ce mélange et l'avoir entre vos repas, mais pas immédiatement avant ou après votre repas. Gardez un écart d'au moins 2 heures. On peut également utiliser des feuilles de coriandre si les graines ne sont pas disponibles.
Il y a quelques choses qui devraient être prises en charge tout en souffrant de dyspepsie:
Regarde aussi - Sensations de brûlure du rectum (Anus) - Causes et remèdes
- 13 remèdes efficaces à la maison pour la leucorrhée
La nourriture épicée et huileuse devrait être complètement évitée, particulièrement à l'heure du dîner.
L'abus d'alcool, le tabagisme ou la consommation de caféine doivent être évités.