Le mégacôlon est l'expansion du gros intestin, accompagnée de difficultés à éliminer les matières fécales et les gaz, causée par des blessures aux terminaisons nerveuses dans l'intestin. Il peut être une conséquence d'une maladie congénitale du bébé, connue sous le nom de maladie de Hirschsprung, ou peut être acquise tout au long de la vie en raison de la maladie de Chagas, par exemple.
Une autre façon de mégacôlon se produit par une inflammation intestinale aiguë et grave, appelée colectasie, qui est souvent mis au point par des personnes souffrant d'une maladie inflammatoire de l'intestin, provoquant un gonflement grave de l'intestin, la fièvre, la fréquence cardiaque rapide et le risque de décès.
Avec la perte de contractions et de mouvements intestinaux dans cette maladie, les signes et les symptômes tels que la constipation s'aggravent avec le temps, les vomissements, les ballonnements et les douleurs abdominales. Bien qu'aucun remède, mégacôlon peut être traitée en fonction de sa cause, et il consiste à soulager les symptômes, avec l'utilisation de laxatifs et lavements, ou d'effectuer une intervention chirurgicale pour enlever la partie affectée de l'intestin, forme correction changements plus définitifs.
En raison de l'altération de la capacité de traitement intestinal, les signes et symptômes de mégacôlon comprennent: Constipation
Le mégacôlon peut provenir de diverses causes, pouvant survenir à la naissance ou survenant au cours de la vie. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes: 1. mégacôlon congénitale
Ce changement, connu sous le nom de la maladie de Hirschsprung, est une maladie qui est née avec le bébé en raison d'une déficience ou une absence de fibres nerveuses dans l'intestin, ce qui empêche son bon fonctionnement pour l'élimination des matières fécales, qui s'accumulent et provoquent les symptômes.
Confirmant
: le diagnostic de mégacôlon congénitale se fait en observant les symptômes de l'enfant par le médecin, l'examen physique, ainsi que la commande d'essai de rayons X de l'abdomen, lavements de baryum, manométrie ano et la biopsie rectale, ce qui nous permet de confirmer la maladie.
Comment traiter: Une chirurgie de colostomie temporaire peut être effectuée initialement pour permettre au bébé d'excréter les selles à travers une petite poche collée au ventre. Par la suite, une chirurgie définitive est prévue, vers l'âge de 10-11 mois, avec l'élimination de la partie intestinale altérée et la restructuration du transit intestinal.
2. mégacôlon acquisLa cause principale et acquis mégacôlon est la maladie de Chagas, condition connue sous le mégacôlon, qui se produit pour les blessures causées terminaison nerveuse intestinale due à une infection par le protozoaire
, transmis par un barbier d'insecte.Les autres causes de dilatation et d'arrêt du fonctionnement de l'intestin acquises tout au long de la vie sont: p la paralysie cérébrale; Diab Neuropathie diabétique;Blessures à la moelle épinière; End Endocrine troubles tels que l'hypothyroïdie, phéochromocytome ou porphyrie;
Les changements dans les électrolytes sanguins, tels que les carences en potassium, en sodium et en chlore; Diseases Les maladies systémiques telles que la sclérodermie ou l'amylose; Intest cicatrices intestinales, causées par la radiothérapie ou l'ischémie intestinale;
Lors d'un cadre de colectasie, il y a une dilatation intense de l'intestin qui ont en évolution rapide, le risque grave et la cause de la mort due à une inflammation intense qui se produit dans le corps. De plus, il y a des signes et des symptômes tels que la fièvre supérieure à 38,5 ° C, fréquence cardiaque supérieure à 120 battements par minute, excès de globules blancs dans la circulation sanguine, l'anémie, la déshydratation, la confusion, les changements dans les électrolytes sanguins et chute de la tension artérielle.
Comment confirmer: la confirmation de colectasie est faite par une évaluation médicale en examinant la radiographie de l'abdomen, ce qui montre une dilatation plus grande intestinale de 6 cm de large, l'examen physique et des signes et des symptômes cliniques.
Comment traiter: Le traitement vise à contrôler les symptômes, le remplacement des électrolytes sanguins, des antibiotiques et d'autres médicaments pour réduire l'inflammation intestinale, tels que les corticostéroïdes et les anti-inflammatoires. Cependant, si la condition continue de s'aggraver, une chirurgie d'exérèse complète de l'intestin peut être indiquée comme un moyen d'éliminer le foyer de l'inflammation et permettre le rétablissement de la personne affectée.