Douleur à la hanche - Causes et traitements courants
En général, la douleur de la hanche est pas un symptôme grave et peut être traité à la maison avec application des bouteilles d'eau chaude dans la région de la hanche et de repos, ce qui évite des exercices d'impact comme la course ou monter les escaliers, par exemple. Voyez comment l'application de chaleur devrait être: Quand utiliser une compresse chaude ou froide.
Cependant, quand la douleur de la hanche est forte, persistante, d'une durée de plus de 15 jours et ne s'améliore pas avec le repos et les analgésiques, tels que dipyrone, ou semble empirer, il est recommandé de consulter un chirurgien orthopédique, il peut être un signe d'un comme l'arthrite, l'arthrose ou la bursite, par exemple.
Les principales causes de la douleur de la hanche
la douleur de la hanche peut être causée par: 1. la compression
du
du nerf sciatique Dans ce cas, la douleur est à la hanche, en particulier sur le dos, les fesses, et irradie à la jambe peut avoir le sentiment de brûler ou de difficulté à bouger.
- Que faire: En cas de suspicion devrait aller chez le médecin pour des tests pour prouver qu'il ya une déficience nerveuse, en prenant des analgésiques et des anti-inflammatoires, en fonction de la gravité de la douleur, et de commencer la thérapie physique. Vous devriez également vous reposer et éviter de faire des activités d'impact comme la course à pied, le tennis ou le soccer, par exemple.En savoir plus sur le traitement de la sciatique.
2. bursite dans la hanche
Si bursiste la douleur de la hanche est profonde, touche articulant et irradie le côté de la cuisse, la meilleure enquête IRM
- Que faire: aller chez le médecin pour effectuer des tests qui peuvent révéler l'image et commencer un traitement qui peut être fait avec des compresses chaudes, prenant dipyrone et d'autres médicaments anti-inflammatoires, étirer le tenseur du fascia lata, sur le côté de la cuisse, près du genou et est également important pour perdre du poids .
3. l'arthrite ou l'arthrose
de Chez les personnes de plus de 60, la douleur de la hanche est souvent un signe de l'arthrite, l'arthrose ou l'ostéoporose même, provoquant une douleur accrue lors de la marche, assis ou faire d'autres activités qui se déplacent l'articulation hanche
- Que faire: devrait consulter un chirurgien orthopédique pour commencer le traitement avec des médicaments anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène ou le diclofénac, et des séances de thérapie physique pour réduire l'inflammation de articulação.V EJA comment traiter l'arthrose de la hanche.
4. Rhumatisme
Lorsque la personne a plus de 50 ans, cette douleur peut être causée par l'arthrite, les rhumatismes ou l'arthrose en raison de l'inflammation et de l'usure progressive de l'articulation de la hanche.
- Que faire: Un orthopédiste doit être consulté pour commencer un traitement avec des anti-inflammatoires tels que le diclofénac ou l'ibuprofène. En attendant la consultation, vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur la hanche pendant 15 minutes et passer une pommade anti-inflammatoire.
5. Tendinite Tendinite provoque généralement une douleur dans l'articulation de la hanche qui se aggrave lors de l'exercice, la marche ou la course, la douleur peut être sous forme de poids qui indique la présence d'un muscle blessé ou tendinite, surtout après la salle de gym, pour exemple.
- Que faire: une compresse chaude mis sur la hanche pendant 15 minutes 2 à 3 fois par jour pendant au moins 3 jours et appliquer une pommade anti-inflammatoire, ou Catafalm Traumeel, par exemple. Découvrez d'autres conseils sur: Tendinite de la hanche.
fracture de la hanche 6. Lorsque la douleur est très intense et mal à l'aise de marcher et il est difficile pour une personne de s'asseoir ou se lever, il peut y avoir fracture soupçonnée, en particulier en ce qui concerne les personnes âgées, ou quand la douleur vient après une accident impliquant une voiture ou une moto.
- Que faire: En cas d'accident, le SAMU doit être appelé immédiatement en appelant le 192 car le traitement est effectué par chirurgie. Dans le cas des personnes âgées, il est également conseillé de consulter un médecin le plus rapidement possible. En savoir plus sur comment identifier et quels traitements peuvent être faits ici. (I.e.Lorsque la douleur à la hanche est retardée ou très intense, l'individu devrait consulter un orthopédiste pour en diagnostiquer la cause et amorcer un traitement approprié, qui peut comprendre des médicaments, des changements dans les habitudes alimentaires ou même une intervention chirurgicale. En savoir plus sur la chirurgie dans: Arthroplastie de la hanche.
7. Douleur dans la hanche pendant la grossesse
La douleur à la hanche pendant la grossesse touche environ la moitié des femmes enceintes et est due à l'effet de la relaxine sur les os et les articulations. De cette façon, l'articulation de la hanche devient plus lâche et génère plus d'inconfort, surtout si la femme enceinte adopte une mauvaise posture pendant la journée.
Que faire:
- Pour réduire la douleur à la hanche pendant la grossesse, une femme peut utiliser une attelle de hanche qui aide à réduire la mobilité articulaire et à améliorer le bien-être. Voir aussi la vidéo suivante, comment soulager la douleur avec des analgésiques naturels: des signes d'avertissement
pour aller chez le médecin
Il est conseillé de consulter un médecin ou chercher un orthopédiste quand la douleur de la hanche est très forte, surge brusquement, exclut effectuer des mouvements tels que marcher et s'asseoir ou il faut plus d'un mois pour disparaître.