Parmi les symptômes de la blessure méniscale, il y a la douleur au genou lorsque vous marchez, grimpez et descendez les escaliers. La douleur est localisée à l'avant du genou, pour atteindre le plus côté de la lésion du ménisque latéral est plus ou à l'intérieur du genou est une lésion du ménisque interne.
Le traitement pour la récupération du ménisque peut être fait par une chirurgie orthopédique suivie d'une thérapie physique. Au début du traitement physiothérapeutique, l'individu doit se reposer, en évitant de bouger la jambe, en mettant de la glace pour réduire la douleur. Après quelques jours, vous pouvez marcher avec l'aide de béquilles et une genouillère. Peu à peu, avec le travail de physiothérapie, l'individu peut retourner à sa vie quotidienne normalement.
Le ménisque est une structure cartilagineuse présente dans le genou qui sert à protéger les genoux lorsqu'il y a un choc ou un coup directement sur le genou ou la jambe, par exemple. Ce cartilage est très sujet aux blessures chez les athlètes, les personnes en surpoids, souffrant d'arthrite, d'arthrose ou d'autres problèmes qui affectent l'articulation du genou.
Les blessures méniscales se produisent généralement en raison d'une forte blessure au genou, comme dans de nombreux types de sports tels que le football, le basketball ou le tennis. Cependant, il existe certaines situations au jour le jour qui peuvent également endommager le ménisque:
Avec l'âge, le cartilage méniscal est de plus en plus affaibli par une utilisation constante et une diminution de la circulation sanguine vers le site, ce qui peut faciliter les blessures après 65 ans, même en montant ou descendant les escaliers, par exemple .
La rupture du ménisque latéral est habituellement associée à la rupture du ligament croisé antérieur alors que la rupture du ménisque médial est associée à la formation du kyste de Baker. Blessure au ménisque latéral est plus fréquent dans les mouvements brusques comme dans un match de football, alors que dans la lésion du ménisque interne est formé par des mouvements répétitifs et la lésion commence à l'arrière du ménisque et peut guérir spontanément sans traitement spécifique . Les symptômes de la blessure
ménisque Le principal symptôme d'un ménisque de blessure est une douleur dans la partie antérieure et / ou latéral du genou, ce qui détériore ou empêche monter et descendre les escaliers. La douleur est localisée et peut s'aggraver au fil des jours et rendre la marche encore plus difficile. En outre, il y a un gonflement de la zone douloureuse.
L'orthopédiste peut demander une radiographie pour évaluer le genou, mais le meilleur examen pour diagnostiquer une lésion méniscale est l'IRM.
Le physiothérapeute sera en mesure d'identifier une blessure au ménisque grâce à des tests spécifiques de provocation de la douleur effectués au bureau.
Pour récupérer le ménisque, il est important de faire de la physiothérapie, qui doit être indiquée personnellement par un physiothérapeute.
Dans les cas les plus graves, lorsque vous avez besoin d'avoir une intervention chirurgicale pour coudre ou couper la partie affectée du ménisque, probablement après la chirurgie, le médecin quittera la jambe immobilisée avec une attelle et indiquera l'utilisation de béquilles et cette immobilisation doit être maintenue toute la journée et la nuit, étant retiré seulement dans le bain et la thérapie physique.
Cependant, voici quelques options de traitement qui peuvent être indiquées pour la récupération du ménisque:
À la fin de chaque séance, il peut être utile de mettre un sac de glace pendant 15 minutes sur le genou pour dégonfler la zone.
temps de traitement varie d'une personne à l'autre et votre état de santé général et peut effectuer un traitement physique tous les jours ou non, mais il est prévu une bonne récupération dans environ 4-5 mois, mais beaucoup de gens ont besoin d'environ 6 mois pour récupérer complètement. Rem Remèdes contre la douleur
Les médicaments ne doivent être utilisés qu'après avis médical et sont particulièrement indiqués après la chirurgie. Au cours des premiers jours après l'opération, votre médecin peut vous conseiller d'utiliser le paracétamol ou l'ibuprofène pour soulager la douleur.
Comment la nourriture peut-elle aider?
Pendant la phase de récupération, évitez de consommer des aliments riches en sucre et augmentez la consommation d'aliments riches en protéines pour faciliter la régénération des tissus. Il est également recommandé de boire beaucoup d'eau pour garder le corps bien hydraté, ce qui est également important pour maintenir la lubrification des genoux. On devrait éviter la restauration rapide, les boissons gazeuses et les aliments frits pour éviter d'être en surpoids, ce qui peut entraver la récupération de cette articulation. Voir des exemples d'aliments guérisseurs.
du ménisque Dans les ruptures du ménisque latéral peut indiquer l'orthopédiste bientôt à effectuer une intervention chirurgicale pour enlever la partie affectée. Cependant, lorsqu'il y a une lésion au ménisque interne, si elle est longitudinale et de petite taille, le médecin peut choisir d'indiquer une thérapie physique pour voir si la rupture peut être guérie.
La chirurgie pour réparer le ménisque est généralement fait sous anesthésie locale, avec arthroscopie, où le médecin ne fait que trois trous dans le genou, où entrer l'équipement nécessaire pour coudre ou retirer la pièce cassée du ménisque. Le chirurgien peut choisir ces formes de traitement:
Coudre la partie la plus externe du ménisque because, car il est irrigué par le sang et peut ainsi se régénérer;
Enlever la partie affectée du ménisque
Si le traitement ne se fait pas, il peut y avoir une aggravation de la lésion, et en cas de rupture méniscale et la douleur peut limiter la durée de vie de la personne et le besoin d'analgésiques et anti-inflammatoires et est utilisé pour la douleur pour la vie. Une blessure au ménisque peut également conduire à la formation d'arthrose précoce dans le genou touché.