Jus d'oignon pour les cheveux: avantages et comment faire
L'utilisation de jus d'oignon pour la croissance des cheveux est devenue une tendance populaire pour ceux qui cherchent un remède pour la perte de cheveux inexpliquée. Le jus d'oignon, tout simplement, est pressé à partir de la plante d'oignon, qui vient dans une variété d'espèces dans le genre Allium.
L'un des légumes les plus répandus au monde, les oignons contiennent un riche apport en vitamine C, diverses vitamines de la famille B, soufre, calcium, fer, potassium, manganèse, phosphore et magnésium, ainsi que d'autres antioxydants, composés phénoliques, et les anthocyanes. Ce profil nutritif dense peut avoir un certain nombre d'effets positifs sur le corps, y compris pour la croissance des cheveux.
Avantages du jus d'oignon pour la croissance des cheveux
Les principaux avantages de l'utilisation du jus d'oignon comprennent sa capacité à hydrater la peau, améliorer la santé des follicules, prévenir les infections, soulager l'inflammation, ralentir le grisonnement des cheveux, et stimuler la circulation.
Améliore la circulation
Les ingrédients actifs dans les oignons sont connus pour augmenter la circulation sous la peau, ce qui peut conduire des nutriments importants et de l'oxygène aux follicules pileux, stimulant ainsi la croissance des cheveux et améliorer la guérison.
Réduit l'inflammation
Les antioxydants dans le jus d'oignon le rendent idéal pour apaiser l'inflammation du cuir chevelu, qui peut souvent mener à la peau sèche ou à la fonction diminuée des follicules de cheveux. En réduisant cette inflammation, vous pouvez réduire les pellicules et réduire votre risque d'infection par des plaies ouvertes.
Empêche le vieillissement des cheveux
Les oignons possèdent une enzyme antioxydante appelée catalase, dont l'absence peut conduire à un vieillissement prématuré des cheveux. Sans ce composé, les cheveux deviennent plus faibles et ont plus de chance de tomber une fois qu'ils changent de couleur; l'application régulière de jus d'oignon pour la croissance des cheveux peut assurer que cela n'arrive pas.
Protège de l'infection
Diverses infections fongiques, bactériennes ou virales peuvent affecter le cuir chevelu et conduire à la perte de cheveux, et entravent également la croissance des cheveux. Le jus d'oignon a un certain nombre de propriétés antibactériennes et anti-fongiques qui peuvent protéger contre les agents pathogènes qui peuvent réduire la fonction du follicule pileux.
Hydrate le cuir chevelu
Le jus d'oignon a un effet revigorant et hydratant sur le cuir chevelu, ce qui peut aider à prévenir la peau sèche et à fournir l'hydratation dont les follicules pileux ont besoin pour grandir.
Améliore la santé des follicules
Le jus d'oignon est extrêmement dense en nutriments et en minéraux, dont la plupart ont besoin de croître, comme les composés sulfuriques. Masser directement le jus d'oignon dans le cuir chevelu et les cheveux peut stimuler la croissance des cheveux de follicules malsains et maintenir une croissance normale de follicules sains.
Comment faire du jus d'oignon?
Il est populaire pour faire votre propre jus d'oignon pour la croissance des cheveux à la maison, car ce n'est pas le jus de légumes le plus commun sur le marché.
Ingrédients
2 gros oignons jaunes
Recette
- Étape 1 - Laver et éplucher les oignons. Hachez-les en quartiers ou en morceaux plus petits.
- Étape 2 - Ajouter les oignons à votre mélangeur et mélanger pendant 1-2 minutes.
- Étape 3 - Filtrer le jus d'oignon à travers un tamis ou une étamine.
- Étape 4 - Appuyez sur la pulpe d'oignon pour extraire le plus de jus possible.
- Étape 5 - Réfrigérer le jus d'oignon jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.
Comment utiliser le jus d'oignon pour la croissance des cheveux?
Bien que la plupart des gens consomment du jus de légumes pour ses nombreux avantages pour la santé, vous devez appliquer du jus d'oignon pour la croissance des cheveux, car c'est un moyen plus direct de fournir les nutriments aux régions de votre corps qui en ont le plus besoin.
- Étape 1 - Massez le jus d'oignon dans le cuir chevelu et tous les patchs chauves qui peuvent apparaître.
- Étape 2 - Laissez le jus d'oignon dans vos cheveux pendant 15-20 minutes.
- Étape 3 - Laver le jus d'oignon avec de l'eau chaude et un shampooing doux.
- Étape 4 - Répétez ce processus tous les jours pour de meilleurs résultats.
Note: Vous pouvez ajouter du miel au jus d'oignon pour augmenter son efficacité et enrichir vos follicules pileux.
Regarde aussi - 20 avantages étonnants de boire du jus d'ail
- 9 meilleures huiles essentielles pour la croissance des cheveux
Effets secondaires du jus d'oignon
Il y a quelques effets secondaires notables de l'utilisation du jus d'oignon pour la croissance des cheveux, y compris un cuir chevelu qui démange, l'eczéma, et même une sensation de brûlure, ainsi que le potentiel de réactions allergiques.
- Démangeaisons et brûlures: En raison de la teneur élevée en soufre du jus d'oignon, il est connu de provoquer des démangeaisons sur le cuir chevelu, qui peuvent dégénérer en une sensation de brûlure et des éraflures excessives. Cela peut conduire à plus d'inflammation, des plaies ouvertes qui sont mûres pour l'infection, et une augmentation des pellicules et de la peau sèche, dont aucun ne contribue à des symptômes de perte de cheveux.
- Eczéma: Un eczéma topique du cuir chevelu a été rapporté chez des personnes à la peau sensible qui utilisent du jus d'oignon pour la croissance des cheveux. Parlez avec un médecin avant d'utiliser ce jus si vous avez la peau sensible sur d'autres parties de votre corps.
- Réactions allergiques: Certaines personnes ont des allergies topiques aux oignons, et si la plupart des gens sont conscients de ces allergies, la nature concentrée du jus d'oignon peut avoir des effets secondaires inattendus, tels que l'inflammation, l'urticaire et les éruptions cutanées.