odysseedubienetre.be

Comment prendre soin de l'enfant souffrant d'asthme

Soigner le bébé avec l'asthme, il est important d'éviter les allergènes comme la poussière, le pollen, les poils d'animaux ou de moisissures, car ils facilitent l'apparition des symptômes de l'asthme, y compris la toux sèche, respiration sifflante ou exemple.

En outre, le pédiatre peut recommander également faire des médicaments corticoïdes nébulisées tels que Prelone ou Pediapred, 1 fois par jour, pour prévenir l'apparition des crises d'asthme et de rendre le vaccin contre la grippe chaque année avant le début de l'hiver.

En général, l'asthmen'a pas de remède, mais au fil du temps le bébé peut avoir moins de crises en raison du développement et le renforcement du système respiratoire, de sorte que les soins doivent suivre tous les jours pour la vie. Lorsque

suspect si le bébé souffre d'asthme

Les parents peuvent penser que le bébé souffre d'asthme lorsqu'un parent est asthmatique, si pendant la grossesse ou la mère fumait fumeurs près et si l'enfant a: sifflements

  • dans la poitrine lors de la respiration ou pleurer; Fréquent Fréquent;
  • Difficulté à téter.
  • Dans ce cas, les parents doivent prendre l'enfant chez le pédiatre, et la consultation, devraient parler quels sont les signes que le bébé présente, quand ils se présentent et s'il y a une histoire de l'asthme dans la famille, pour aider le médecin à faire le diagnostic.

En savoir plus sur: Les symptômes de l'asthme chez le bébé.

Comment la chambre de bébé avec l'asthme

Les parents doivent accorder une attention particulière lors de la préparation de la chambre du bébé, car il est là que le bébé passe plus de temps pendant la journée. Ainsi, le soin principal dans la pièce inclut:

Exemplo de quarto para bebê com asma

Chão emborrachado lavável

Portez des couvertures anti-allergiques

  • sur les coussins de matelas et de lit; Changez les couvertures
  • pour les duvets ou évitez d'utiliser des couvertures avec de la fourrure; Changez la literie chaque semaine
  • et lavez dans de l'eau à 130 ° C; Placer un plancher lavable
  • lavable, tel qu'illustré à la figure 2, dans les endroits où l'enfant joue; Nettoyez la pièce avec un aspirateur
  • de poussière et d'un chiffon humide au moins 2 à 3 fois par semaine; Nettoyer les pales du ventilateur
  • 1 fois par semaine en évitant l'accumulation de poussière sur l'appareil; Retirer les tapis, les rideaux et les tapis
  • de la chambre de l'enfant; Évitez d'entrer des animaux
  • , comme un chat ou un chien, dans la chambre du bébé.Dans le cas du bébé a des symptômes de l'asthme en raison de changements de température, il est également important d'utiliser des vêtements appropriés pour la saison de l'année pour éviter les changements brusques de température.

En outre, les poupées en peluche doivent être évitées car elles accumulent beaucoup de poésie. Cependant, s'il y a des jouets avec de la fourrure, il est conseillé de les garder fermés dans un placard et de les laver au moins une fois par mois.

Ces soins doivent être gardés dans toute la maison pour s'assurer que les substances allergiques, comme le poivre ou la fourrure, ne sont pas transportées à l'endroit où se trouve le bébé.

Que faire quand le bébé a une crise d'asthme

Que faut-il faire sur une crise d'asthme de l'enfant est de rendre les médicaments nébulisées bronchodilatateurs tels que le salbutamol ou albutérol, prescrit par le pédiatre. Pour ce faire, il faut:

Nebulizador

Partes do nebulizador

Placer le nombre de gouttes du médicament indiqué par le pédiatre dans la cupule du nébuliseur;

  1. Ajouter 5 à 10 ml de solution saline dans la coupelle du nébuliseur;
  2. Placez le masque correctement sur le visage du bébé ou placez-le sur le nez et la bouche;
  3. Allumez le nébuliseur pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le médicament disparaisse de la tasse.
  4. Les nébulisations peuvent être effectuées plusieurs fois pendant la journée, selon les indications du médecin, jusqu'à ce que les symptômes du bébé diminuent.

Quand aller chez le médecin

Les parents devraient emmener leur bébé aux urgences lorsque: symptoms Les symptômes de l'asthme ne se résorbent pas après la nébulisation;

Plus de nébulisations sont nécessaires pour contrôler les symptômes que celles indiquées par le médecin;

  • Le bébé a les doigts ou les lèvres violacés;
  • Le bébé a de la difficulté à respirer et devient très irrité.
  • En plus de ces situations, les parents devraient prendre le bébé avec l'asthme à tous les rendez-vous de routine marqués par le pédiatre pour évaluer leur développement.