Taches Bitot
Les taches Bitot sont une lésion oculaire caractérisée par l'apparition de taches blanches grisâtres, ovale, mousseuse et de forme irrégulière, aux yeux de la partie intérieure en raison de la forte concentration de kératine dans la conjonctive en raison du manque de vitamine A dans corps.
L'individu peut développer une maladie appelée xérophtalmie ou cécité nocturne, qui est l'incapacité de produire des larmes et des difficultés à voir, surtout la nuit. En savoir plus sur: Xérophtalmie.
Photos de taches Bitot
Les symptômes de taches Bitot
Les symptômes de taches Bitot comprennent l'apparition de taches grisâtres-blanches à l'intérieur de l'œil, ainsi que la lubrification des yeux
- Diminution;
- Cécité nocturne
- Infection des yeux.
Le diagnostic des taches de Bitot peut être fait par une biopsie du tissu blessé et par une étude de la quantité de vitamine A dans le sang. Les causes de taches
Bitot Bitot La principale cause de taches est carence en vitamine A qui peut se produire en raison de la carence de cette vitamine par l'alimentation ou le syndrome de malabsorption.
Traitement des taches Bitot
Le traitement des taches Bitot est la consommation accrue d'aliments riches en vitamine A, l'utilisation de gouttes oculaires spécifiques et rétinol palmitate prescrits par la supplémentation en vitamine ophtalmologiste et si nécessaire.
En savoir plus sur les aliments riches en vitamine A dans: Les aliments riches en vitamine A.