odysseedubienetre.be

5 avantages incroyables de Sea Kale

Les avantages du kale de mer pour la santé comprennent sa capacité à prévenir le scorbut, stimuler le système immunitaire, améliorer le métabolisme et aider à prendre du poids. Il aide également à maintenir la santé et la fonctionnalité des reins, à réguler l'activité hormonale dans le corps et à améliorer les processus digestifs.

Qu'est-ce que Sea Kale?

Le nom scientifique du chou marin est Crambe maritima et il pousse sauvage autour des côtes de l'Europe, s'étendant de l'océan Atlantique à la mer Noire. C'est un petit arbuste qui pousse bien dans un sol très salé, et ses jeunes racines blanches et charnues sont récoltées. Les feuilles de chou marin sont également utilisées comme salades dans de nombreuses cultures. Il devrait être consommé rapidement après la récolte, mais le cœur de la plante ne devrait pas être endommagé, car il peut vivre pendant plusieurs années et produire continuellement des fruits végétatifs.

Le chou frisé est une plante souvent négligée à cause de son frère, le chou frisé, qui reçoit souvent plus d'attention. Le chou frisé est l'une des figures montantes les plus populaires dans le monde végétal, mais le chou frisé est également un élément important et bénéfique de la santé humaine qui a été cultivé pendant des milliers d'années. Historiquement, le chou marin était utilisé par les Grecs et était largement cultivé depuis le 16ème siècle.

Valeur nutritive de Sea Kale

Le chou marin n'a pas été largement étudié, mais certains de ses nutriments sont bien connus. En raison des endroits inhabituels où il pousse, le chou frisé peut fournir un profil minéral unique à un régime alimentaire humain, y compris l'iode, le soufre, la vitamine C et les oligo-éléments.

La grande disponibilité de ce légume l'a rendu populaire tout au long de l'histoire, mais les avantages pour la santé qui en découlent en font une aubaine pour les personnes qui veulent ajouter un légume marin à leur régime alimentaire.

Avantages pour la santé de Sea Kale

Les avantages pour la santé du kale de mer comprennent sa capacité à améliorer la digestion, augmenter la fréquence de l'urine, et stimuler l'immunité, entre autres.

Améliore la digestion

Comme les autres membres de la famille des Brassicacées, le chou marin contient une teneur élevée en fibres alimentaires, ce qui le rend très bénéfique pour la digestion. Les fibres aident à gonfler les selles et à les déplacer dans le tube digestif, éliminant ainsi les problèmes courants tels que la constipation, les ballonnements, les crampes, l'excès de gaz et même la diarrhée. En favorisant un système digestif sain, ce légume peut aider à prévenir diverses maladies gastro-intestinales, y compris le cancer du côlon.

Favorise l'urination

La teneur en minéraux du chou marin, ainsi que ses propriétés stimulant le métabolisme, confèrent à ce légume intéressant certaines propriétés diurétiques, ce qui signifie qu'il stimule la miction. Cela favorise le rinçage des toxines du corps parce que les reins sont capables de travailler à un niveau plus fonctionnel. Cela aide également à débarrasser le corps de l'excès de sels, d'eau et de graisse, car l'urine est composée d'environ 4% de matières grasses.

Booste le système immunitaire

On trouve que le chou marin a un très haut niveau de vitamine C (acide ascorbique), qui est l'une des vitamines essentielles qui peuvent stimuler le système immunitaire pour augmenter sa production de globules blancs. Par conséquent, il peut optimiser votre système immunitaire et vous aider à vous défendre contre tout, du rhume au cancer, grâce aux activités antioxydantes de la vitamine C.

Régulation hormonale

L'iode est l'un des minéraux les plus sous-estimés mais essentiels pour la santé humaine. Sans l'iode, la glande thyroïde serait incapable de produire un certain nombre d'hormones, y compris la thyroïde. En régulant activement le système endocrinien avec un bon niveau d'iode, le chou frisé peut maintenir votre corps en bonne santé et assurer que tous vos processus hormonaux restent équilibrés. Cela contribue également à stimuler votre métabolisme, évitant ainsi l'excès de poids, la fatigue et les dysfonctionnements des organes.

Gain de poids

Bien que la plupart des adultes soucieux de leur santé s'inquiètent de perdre du poids, il y a beaucoup de gens qui ont besoin de prendre du poids rapidement. Les très hauts niveaux de glucides dans le chou frisé (comparables aux pommes de terre) permettent de prendre du poids rapidement, surtout après un exercice excessif, une maladie ou une récupération après une blessure ou une intervention chirurgicale.

Regarde aussi
  • 11 avantages incroyables de chou frisé
  • 5 Avantages prouvés du jeûne de jus

Comment manger du chou frisé?

Les choux de chou marin sont largement utilisés de la même manière que les asperges en termes de préparation culinaire, et ils peuvent aussi être consommés crus avec une vinaigrette légère. Ils peuvent également être cuits et mangés comme plat d'accompagnement.

Mise en garde: Il n'y a pas de dangers connus pour cette plante, mais attention à ne conserver que des feuilles blanchies pendant de longues périodes, car les tiges ne restent pas fraîches très longtemps. Ils devraient être récoltés et consommés relativement rapidement. En plus de cela, profitez de cette nouvelle addition à votre profil de légume diététique!