Qu'est-ce que bacilles Doderlein
Les bacilles Doderlein, également appelées lactobacilles qui font partie de la flore bactérienne du vagin. Sont des bactéries responsables de la région intime des femmes protéger et prévenir la prolifération des micro-organismes qui peuvent causer des maladies telles que la vaginose bactérienne, par exemple, où il y a une diminution du nombre de lactobacilles et la prévalence des bactéries Gardnerella vaginalis ou Gardnerella MobiluncusComprendre ce qu'est la vaginose bactérienne et comment la traiter.
lactobacilles protéger la zone intime des femmes à consommer glycogène, produite par les cellules vaginales sous l'influence de l'hormone oestrogène, et la transformer en acide lactique, ce qui laisse le vagin avec un pH environ 3,8 à 4, 5 et empêche ainsi l'émergence et la prolifération de bactéries et de champignons qui nuisent à la santé. Les causes de
diminution lactobacilles Certaines situations peuvent rendre les femmes plus sensibles à l'apparition d'infections de la quantité réduite de bacilles Doderlein, tels que:
- L'utilisation d'antibiotiques;
- Mauvaise hygiène de la région intime;
- Faible immunité;
- Utilisation de vêtements serrés; Sex Sexe non protégé.
- La quantité de lactobacilles diminue également au cours de la période menstruelle, dans la période post-partum et l'allaitement, parce qu'il y a une diminution de la concentration d'œstrogènes, ce qui diminue la production de glycogène et donc la conversion en acide lactique par les bactéries, augmenter le pH du vagin et permettre la prolifération d'autres bactéries.
Comment est le traitement
Pour récupérer la flore bactérienne, à savoir, faire le montant du rendement de bacilles Doderlein à la normale, est donnée à l'utilisation des probiotiques pour aider dans ce processus, comme probiotique Lactobacillus acidophilus. La reconstitution de la flore peut également se faire avec un bain dans lequel l'eau contient une capsule ouverte de probiotiques. Voici comment prendre des lactobacilles en capsules.
En outre, il est important d'avoir une alimentation saine, faire de l'exercice régulier, évitez de porter des vêtements très serrés, toujours faire un bon nettoyage de la zone intime et utiliser des sous-vêtements de coton pour préserver la flore bactérienne et éviter les champignons et autres bactéries de proliférer.
Que peut signifier bacilles excès Doderlein en excès
Le bacillus doderline aucun risque pour la santé des femmes et peut même être considérée comme bénéfique, car ils sont des bactéries protectrices de la zone intime féminine.
Cet excès peut être réalisé par une décharge blanchâtre et l'odeur qui ne dispose généralement pas de symptômes plus graves, mais dans de rares cas, une femme peut signaler des symptômes typiques d'une infection des voies urinaires telles que des rougeurs, des démangeaisons et une sensation de brûlure en urinant. Si ces symptômes apparaissent, il est important d'aller chez le gynécologue afin que le diagnostic est fait, il peut traiter une infection bactérienne ou fongique.