odysseedubienetre.be

4 avantages étonnants de l'huile d'arbre à thé pour le traitement des poux

Utilisation de l'huile d'arbre à thé pour le traitement des poux est un moyen extrêmement efficace pour garder vos cheveux libres des symptômes de poux comme les démangeaisons et les bosses de la peau. Il est riche en propriétés insecticides et antimicrobiennes qui aident à éliminer les infestations de poux de tête. Pour de meilleurs résultats, vous devez savoir exactement comment l'utiliser.

Avantages de l'huile d'arbre à thé pour les poux

Utilisation de l'huile d'arbre à thé pour le traitement des poux de tête a les avantages suivants.

Prévient les poux

Selon les recherches, l'huile de théier peut tuer les poux dans les stades nymphe et adulte de la vie. Il réduit également le nombre d'œufs de poux qui sont éclos afin qu'ils ne poussent pas et ne vous irritent plus.

Élimine les poux

La recherche suggère que 1% de solution d'huile d'arbre à thé peut éliminer complètement les poux de votre tête. Dans le même temps, vous devez également être conscient qu'une concentration accrue d'huile de théier peut entraîner de nombreux effets secondaires.

Nourrit les racines

L'huile de théier empêche les follicules pileux de se boucher, nourrissant ainsi les racines et favorisant la croissance des cheveux.

Soigne naturellement

L'huile de théier a de puissants composés de guérison qui accélèrent la guérison et rendent votre cuir chevelu aussi sain qu'avant.

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour le traitement des poux

Ce qui suit sont des étapes pour préparer naturellement et appliquer l'huile d'arbre à thé afin d'éliminer les poux de votre tête.

  • Étape 1: Mélanger 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 1 cuillère à café d'huile de menthe poivrée et 1 cuillère à café d'huile d'arbre à thé.
  • Étape 2: Massez soigneusement vos cheveux avec cette solution. Ensuite, à l'aide d'un peigne à dents fines, peignez vos cheveux en douceur.
  • Étape 3: Laissez maintenant l'huile s'installer pendant environ 2 heures. Après cela, peignez vos cheveux et faites-le rincer soigneusement pour enlever l'huile complètement.
  • Étape 4: Pour saturer vos cheveux, appliquez un mélange de 1 tasse d'eau et 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez utiliser une bouteille de fixatif pour appliquer ce mélange. Une autre ronde de rinçage et de peignage devrait suivre cela.
  • Étape 5: Enfin, appliquez de l'huile de noix de coco et laissez-la se déposer. Assurez-vous de suivre toute cette procédure une fois par semaine pendant un mois pour vous assurer que tous les poux et les œufs sont tués.

Note: Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'arbre à thé à votre shampooing pour se débarrasser des poux.

Regarde aussi
  • 7 avantages et utilisations de shampooing d'huile d'arbre de thé incroyable
  • 7 puissants remèdes maison pour les poux de tête

Huile d'arbre à thé pour enfants

L'huile de théier est bien connue pour être très forte même si elle est mélangée avec une huile de support donc évitez de l'utiliser sur les nourrissons de moins de six mois. Dans le cas d'enfants de plus de six mois, assurez-vous de faire un test épicutané sur eux pour voir s'ils sont allergiques.

Mise en garde : N'appliquez pas directement de l'huile de théier sur vos cheveux ou votre peau, car cela pourrait causer de graves brûlures.