La présence de mucus dans l'urine est généralement normal. Cependant, quand il y a une augmentation de la clairance du mucus dans l'urine peut indiquer des problèmes plus graves tels que les infections des voies urinaires, la colite ulcéreuse ou même le cancer de la vessie.
La présence de mucus laisse généralement l'urine trouble. Dans l'analyse d'urine normale peut être vu des fils ou des filaments muqueux, mais quand il est en outre la présence de diverses cellules épithéliales, présence de bactéries, des cylindres, des cristaux ou de nombreuses cellules de pus, peut signifier une maladie et il est recommandé d'aller chez le médecin pour enquêter sur la cause et commencer le traitement. Voyez comment le test d'urine est fait.
Le traitement varie selon la cause de la libération de mucus peut être des changements dans le régime alimentaire, par l'utilisation d'antibiotiques et la chirurgie est nécessaire.
1. La grossesse est commune à la note enceinte, la présence de mucus dans l'urine, comme cela est courant pendant la grossesse la libération du corps des nutriments et des minéraux, ce qui rend l'urine avec un aspect trouble. En outre, il est courant d'augmenter le volume de mucus produit vers la fin de la grossesse.
Que faire: La présence de mucus dans la grossesse est normale, mais si la femme trouve que le volume de mucus est très grand et a un symptôme caractéristique d'une infection des voies urinaires, par exemple, devrait aller chez le gynécologue. 2. Infections des voies urinaires
production excessive de mucus indique généralement une infection des voies urinaires, la cystite peut être que l'infection de la vessie est une urétrite, une infection urétrale ou pyélonéphrite, qui est une infection rénale.
Dans le des voies urinaires analyse d'urine normalement indiquer la présence de nombreuses bactéries, de mucus, diverses cellules épithéliales, et de nombreuses cellules de pus. En plus de ces carcaterísticas vus par test d'urine, une personne peut se sentir encore la douleur ou sensation de brûlure au moment d'uriner.
Que faire:Il est donc perçu la turbidité et la présence de mucus dans l'urine, vous devez aller à l'urologue ou un gynécologue pour les femmes. Le traitement se fait habituellement avec des antibiotiques tels que l'amoxicilline ou de la ciprofloxacine. 3.
MST Certaines MST provoquent la production excessive de mucus, telles que la gonorrhée et la chlamydia. Les symptômes de ces maladies sont similaires à une infection des voies urinaires, comme la douleur ou brûlure pendant la miction, des douleurs abdominales, des douleurs lors d'un contact intime, des saignements entre les périodes menstruelles et présence d'un écoulement blanc ou jaune chez les femmes et les hommes peuvent être une inflammation de la peau du pénis et gonflement des testicules. En savoir plus sur la chlamydia et la gonorrhée.
Que faire: En cas des premiers symptômes, devrait aller à l'urologue ou un gynécologue pour les femmes, afin que nous puissions avoir le bon diagnostic. Le traitement se fait avec des antibiotiques tels que l'azithromycine et la ceftriaxone, pour éliminer les bactéries. En outre, un traitement antibiotique avec les partenaires sexuels et l'utilisation d'un préservatif doivent être effectués.
4. colite ulcéreuse La colite ulcéreuse est une maladie caractérisée par la présence de blessures dans la paroi de l'intestin grêle. Par conséquent, aucune altération de la muqueuse intestinale, ce qui conduit à la production muqueuse anormale, qui peut être libéré dans l'urine, principalement chez les femmes. En savoir plus sur la colite ulcéreuse.
Que faire: lorsque le mucus dans l'urine se produit en association avec la diarrhée, des douleurs abdominales, fièvre et perte de poids, vous devez aller à la gastroentérologue, car il peut traiter la colite ulcéreuse. (I.e.Le traitement, la plupart du temps, est fait avec l'utilisation de compléments alimentaires et le changement dans le régime alimentaire, étant recommandé l'apport d'aliments riches en fibres. Le médecin peut également indiquer un médicament qui peut arrêter la diarrhée, comme le lopéramide. 5.
Ainsi, le syndrome du côlon irritable peut conduire à la production de mucus épais, en plus de causer des symptômes tels que la douleur, l'excès de gaz et la constipation ou la diarrhée. Voir les symptômes du syndrome du côlon irritable.
Que faire:
Il est conseillé d'aller chez le gastroentérologue pour le diagnostic et commencer le traitement. Habituellement, le syndrome du côlon irritable est traité avec un changement de régime, mais si les symptômes sont très forts et persistants, le médecin peut indiquer l'utilisation de certains laxatifs ou antibiotiques. Voyez comment le traitement du syndrome du côlon irritable est fait. 6. Cancer de la vessie
Que faire:
Lorsque la personne identifie ces symptômes, il est idéal de consulter un médecin rapidement, car selon le stade de la tumeur, le traitement indiqué par le médecin est différent. Apprenez à identifier et à traiter le cancer de la vessie. Kid 7. Rein Dans le cas des calculs rénaux, le système urinaire commence à produire plus de mucus dans le but d'enlever la pierre et de désengorger le système. La présence de mucus dans l'urine est un signe de calculs rénaux lorsque l'urine présente un aspect trouble, de couleur jaune foncé, en plus d'une odeur forte et désagréable. Voici les symptômes de la pierre au rein.
Dès que les premiers symptômes de calculs rénaux sont ressentis, tels que des mictions fréquentes, des douleurs lombaires et urinaires, il est important de consulter un urologue. Le traitement varie en fonction de la taille de la pierre. Si elle est trop grande, la chirurgie est indiquée. Sinon, le médecin demande habituellement au patient de boire beaucoup d'eau pour expulser la pierre dans l'urine. Selon le degré de douleur ressentie par le patient, l'urologue peut indiquer un analgésique pour soulager la douleur.
Quand vous allez chez le médecin Il est important d'aller chez le médecin lorsque vous remarquez une grande quantité de mucus d'être libéré dans l'urine et quand au-delà du mucus est ressenti une miction douloureuse, maux de dos, urine foncée et malodorante, gonflement des organes génitaux ou décharge , dans le cas des femmes.