La douleur du foie normalement situé dans la partie supérieure droite de l'abdomen, et peut être un signe de maladies telles que les infections, l'obésité, le cholestérol ou le cancer ou peut être due à l'exposition à des substances toxiques comme l'alcool, les détergents ou même des médicaments.
Le traitement de la douleur dans le foie dépend de la maladie et de son origine symptômes associés, cependant, il peut aussi être évitée par la vaccination, la nutrition, l'exercice physique et la prévention des comportements à risque tels que le partage de seringues ou la pratique de rapports sexuels non protégés .
Le foie peut être infecté par des virus ou des parasites, qui provoquent une inflammation et des changements dans son fonctionnement. Les types d'infection les plus courants dans le foie sont l'hépatite A, B et C, transmis par des virus, qui, en plus de causer la douleur dans le foie, peut aussi causer des symptômes tels que la perte d'appétit, des nausées et des vomissements, une fatigue extrême, des douleurs dans les muscles et articulations, maux de tête, sensibilité à la lumière, selles claires, urine foncée, peau et yeux jaunes.
L'hépatite A peut se propager par contact avec les aliments ou d'eau contaminés, et de l'hépatite B et C sont habituellement transmis par contact avec le sang ou les sécrétions contaminées, qui peuvent être asymptomatiques, mais encore besoin d'un traitement pour prévenir la détérioration du foie .
Comment traiter le traitement de l'hépatite
est l'utilisation de médicaments tels que l'interféron, lamivudine ou adéfovir pendant environ 6 à 11 mois, en fonction du type de l'hépatite et la réponse au traitement, il faut aussi faire un aliment digeste, à base de gélatine, de poisson ou de riz, par exemple. Voir plus facilement les aliments digestibles.
L'hépatite guérit la plupart du temps, mais lorsque le traitement n'est pas effectué correctement, il augmente le risque de développer une cirrhose et un cancer du foie. L'hépatite peut également être évitées par des vaccins contre l'hépatite A et B, en utilisant des préservatifs lors des rapports sexuels, en évitant le partage de seringues et d'adopter de bonnes mesures d'hygiène. En savoir plus sur la façon de prévenir la transmission du virus de l'hépatite. 2. Maladies auto-immunes
Dans ces maladies, le système immunitaire attaque le corps de l'individu, et peut également affecter le foie, et les exemples sont l'hépatite auto-immune, la cirrhose biliaire primitive et la cholangite sclérosante primaire.
l'hépatite auto-immune est une maladie rare dans laquelle le corps attaque les cellules du foie lui-même provoquant une inflammation et une causant des symptômes tels que la douleur abdominale, jaunissement de la peau ou d'une maladie. Étant donné que la cirrhose biliaire primitive est la destruction progressive des voies biliaires situés dans le foie, et cholangite sclérosante provoque son rétrécissement conduisant à l'apparition des symptômes tels que la fatigue et des démangeaisons, par exemple, et peut causer une cirrhose et une insuffisance hépatique.
Comment traiter
L'hépatite auto-immune est guérissable si elle est faite d'une greffe du foie, qui est utilisé dans les cas les plus graves, cependant, la maladie peut être contrôlée par l'utilisation de médicaments stéroïdes comme la prednisone ou des médicaments immunosuppresseurs tels que l'azathioprine. Il est également recommandé une alimentation variée et équilibrée, évitant l'ingestion d'alcool et d'aliments riches en graisses. Voir plus d'aliments pour l'hépatite auto-immune.
Dans la cirrhose biliaire primitive et la cholangite sclérosante, l'acide ursodésoxycholique est le traitement de choix, et si mal commencé l'apparition des premiers symptômes, peut réduire le taux de développement de la maladie, ce qui empêche l'apparition de la cirrhose. Dans une phase terminale, le seul traitement qui guérit efficacement la maladie est la transplantation du foie. Les maladies génétiques
3. La douleur du foie peut aussi être causée par des troubles génétiques qui conduisent à l'accumulation de substances toxiques dans le foie, tels que l'hémochromatose héréditaire, ce qui provoque une accumulation excessive de fer dans le corps, conduisant à oxalurie augmentation de l'acide oxalique dans le foie, ou la maladie de Wilson, où il y a accumulation de cuivre. (I.e.Comment traiter
L'hémochromatose peut être traitée en évitant les aliments contenant de grandes quantités de fer, comme les viandes rouges, les épinards ou les haricots verts, par exemple. Voir plus d'aliments contenant du fer.
Dans le cas de l'oxalurie, la consommation d'oxalate présente dans les épinards et les noix devrait être réduite, par exemple, et dans les cas plus graves, la dialyse ou même la transplantation du foie et des reins. La maladie de Wilson peut être traitée en réduisant la consommation d'aliments riches en cuivre, comme les moules ou de prendre des substances qui se lient au cuivre aidant à éliminer l'urine comme il est le cas d'acétate de pénicillamine ou de zinc, par exemple. En savoir plus sur la maladie de Wilson. 4.
Comment traiter
Il est généralement nécessaire de recourir à la chirurgie afin d'enlever la région du foie affectée et il peut être nécessaire de subir une chimiothérapie ou une radiothérapie avant la chirurgie pour réduire la taille du cancer. 5.
Comment traiter
Le traitement consiste à arrêter la consommation d'alcool et à utiliser des médicaments tels que l'acide ursodésoxycholique ou la phosphatidylcholine, qui réduisent l'inflammation du foie et soulagent les symptômes. Dans les cas plus graves, une greffe du foie peut être nécessaire.
Le traitement consiste à la suspension immédiate de la substance médicamenteuse ou toxique qui est la source du problème, et dans les cas plus graves, l'utilisation de corticostéroïdes pour la normalisation de la fonction hépatique peut être nécessaire.
7. L'accumulation de graisse
Comment traiter
Le traitement de la graisse du foie consiste en un exercice régulier et une alimentation adéquate à base de viandes blanches et de légumes. Voir les conseils de notre régime alimentaire recommandé nutritionniste pour le foie gras:
remède à la maison pour la douleur du foie
2 cuillères à thé de lait chardon
verser une tasse d'eau bouillante sur chardon écrasé fruits Marrano et laisser reposer pendant environ 10 minutes. La dose recommandée est de 3 à 4 tasses par jour.
Comment prévenir la douleur hépatique
Buvez de l'alcool avec modération
Pendant la visite, le médecin peut effectuer un examen physique pour comprendre où il fait mal et poser plusieurs questions sur d'autres symptômes et habitudes alimentaires, ou même faire des tests tels que échographie, IRM, tomodensitométrie, analyses de sang ou biopsie au foie. Voir ce que ces examens comprennent.