Les troubles sanguins
les symptômes apparaissent rapidement et affectent principalement les enfants. Bien qu'il se développe très rapidement, ce type a une meilleure chance de guérison lorsque le traitement est commencé tôt. Cr Leucémie lymphoïde chronique:
Le cancer se développe au fil des mois ou des années et, par conséquent, les symptômes peuvent apparaître lentement. Ce type touche particulièrement les adultes et les personnes âgées et son traitement présente moins de chances de guérison.
- En règle générale, cette astuce leucémie ode est plus fréquente chez les personnes qui ont été exposés à une grande quntidade de rayonnement, qui ont subi le virus HTLV-1, qui fument ou qui ont des syndromes tels que la neurofibromatose, le syndrome de Down ou l'anémie de Fanconi. Quels sont les principaux symptômes? Les premiers symptômes de la leucémie lymphoïde peuvent inclure: tired fatigue excessive et manque d'énergie;
- perte de poids inexpliquée; Fréquent Vertiges fréquents; Sw sueurs nocturnes; Difficulté à respirer et essoufflement;
Fièvre supérieure à 38 ° C;
Infections qui ne disparaissent pas ou se reproduisent plusieurs fois, comme l'amygdalite ou la pneumonie;
Facile à avoir des taches violettes sur la peau; Fácil Saignement facile à travers le nez ou les gencives.
- Il est généralement plus facile d'identifier la leucémie lymphoïde aiguë parce que les symptômes apparaissent presque en même temps, et dans la chronique les symptômes apparaissent isolés et, par conséquent, peuvent être le signe d'un autre problème, ce qui retarde le diagnostic. En outre, dans certains cas de leucémie lymphocytaire chronique, les symptômes peuvent même ne pas exister, mais seulement identifiés dans les tests sanguins de routine.
- Donc, pour établir le diagnostic le plus tôt possible, il est important de consulter un clinicien dès que l'un des symptômes se présente pour demander un test sanguin et d'identifier s'il y a des changements qui devraient être évalués.
- Comment le traitement est-il fait
- Une fois le cancer diagnostiqué, votre médecin peut recommander un traitement par chimiothérapie, radiothérapie ou greffe de moelle osseuse, par exemple. Généralement, dans les cas de leucémie aiguë, le traitement est plus intense et agressif dans les premiers mois, étant réduit sur 2 ans.
- Dans le cas de la leucémie lymphoïde chronique, le traitement peut durer toute une vie, car en fonction du degré de développement de la maladie, il est seulement possible de réduire les symptômes.
- Comprendre la différence entre ce type de leucémie et la leucémie myéloïde.