Comment identifier et traiter les maladies Haff les maladies rares
est Haff est une maladie rare qui provoque une douleur dans les muscles, qui vient brusquement, et l'urine noire 24 heures après la consommation de poissons d'eau douce contaminés. On croit que le poisson doit être contaminé par une toxine biologique, mais depuis le début de cette maladie dans les années 1920, cette toxine n'a pas encore été identifiée.
La plupart du temps, la maladie n'est pas si grave qu'elle peut entraîner la mort, et la plupart des patients guérissent rapidement, mais parfois, lorsque le traitement n'est pas effectué, la maladie peut s'aggraver et conduire à des conditions plus sévères. tels que la défaillance de plusieurs organes.
Les symptômes de la maladie Haff
Les symptômes de la maladie apparaissent Haff entre 2 et 24 heures après la consommation de poissons ou de crustacés bien cuits, mais contaminés et peuvent être:
- La douleur et la raideur dans les muscles, ce qui est très forte et vient tout à coup ; Urine Urine très foncée, brune ou noire comme le thé ou la couleur Coca-Cola;
- douleur thoracique;
- Sentiment d'essoufflement;
- Engourdissement et perte de force qui affecte tout le corps;
- Il n'y a généralement aucun signe comme de la fièvre, une hypertrophie de la rate, du foie ou des douleurs abdominales.
- Pour obtenir le diagnostic de cette maladie, le médecin peut demander de l'urine, des analyses de sang et un scanner. Le test sanguin peut prouver l'augmentation de la CK et d'autres substances importantes pour conclure qu'il s'agit de la maladie de Haff, mais puisqu'il s'agit d'une maladie rare, il est courant que les médecins soupçonnent d'autres suspicions avant de conclure le diagnostic.
Dans la maladie de Haff, il est fréquent que CK soit 5 fois plus élevé que prévu.
Quelles sont les causes de la maladie
Haff Les causes de la maladie Haff ne sont pas entièrement connus et le seul indice est que tous les patients diagnostiqués ont mangé du poisson ou des crustacés comme les écrevisses, le même jour ou le jour avant l'apparition des symptômes.
La théorie la plus acceptée par les chercheurs est que la nourriture devrait être contaminée par une toxine qui causerait des douleurs musculaires, affectant les reins, la coagulation du sang, le foie et le système digestif. La toxine ne modifie pas le goût des aliments, ni change de couleur, il n'est pas détruite par la cuisson normale, de sorte que tous les poissons ou les crustacés peuvent être contaminés et la personne ingère sans le savoir.
Certains fruits de mer consommés par les patients atteints de la maladie de Haff incluent Tambaqui, Pacu-Manteiga, Pirapitinga et Lagostin, et la plupart des cas sont survenus pendant les épidémies de la maladie.
Initialement, on soupçonnait que cette maladie était causée par un empoisonnement à l'arsenic ou au mercure, mais cela n'a pas été prouvé.
Comme le
de traitement est fait pour contrôler les symptômes, il est fréquent que le médecin dit des analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires qui peuvent être prises avant de commencer les essais afin de contrôler la douleur et essayer de calmer le patient, mais parfois seulement sont des opioïdes efficaces pour soulager l'inconfort que cause la maladie.
Vous devez généralement être admis à l'hôpital pour le traitement approprié, qui peut être fait avec du sérum dans la veine, pour prévenir la déshydratation ou l'insuffisance rénale, causée par l'excès de déchets musculaires dans le sang. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour récupérer plus rapidement et la quantité de sérum à administrer dans la veine peut être de 10 litres par jour. Di médicaments diurétiques peuvent également être utilisés pour produire plus d'urine et nettoyer le corps plus rapidement.
Le temps de traitement varie en fonction de l'évolution du patient, parfois l'utilisation de bicarbonate de sodium est nécessaire pour normaliser la fonction rénale et la personne a élevé lorsque les tests sont normaux et il n'y a aucun risque de lésions rénales graves comme insuffisance rénale.